Lettre type pour résilier un abonnement à Internet : Départ à l’étranger

encart resilier abonnement

Vous avez prévu un départ à l’étranger et vous êtes en train de résilier tous vos contrats en France en vue de préparer votre déménagement ? Voici une lettre type de résiliation d’un abonnement à Internet, spécialement conçue dans le cas d’un départ à l’étranger.

lettre resiliation internet depart etranger

Un départ à l’étranger est couramment un motif considéré comme légitime par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) pour résilier un abonnement avant échéance, si vous avez souscrit un contrat avec une durée minimale d’engagement.

Vérifiez toutefois dans les termes de votre contrat si cette information s’y retrouve et s’il n’y aurait pas une durée minimale de départ à l’étranger (ex : 3 mois) pour que votre demande soit prise en compte favorablement.

condition resiliation internet depart etranger

Veillez à bien indiquer dans votre lettre vos coordonnées ainsi que votre numéro de contrat ou de compte client, sans quoi votre demande ne pourra aboutir.

Si votre abonnement était soumis à un engagement de durée de votre part, il vous sera demandé de fournir un justificatif (certificat de déménagement, contrat de travail à l’étranger, etc.).

Enfin, n’oubliez pas qu’il vous sera également demandé de restituer le matériel (modem, routeur, box, décodeur TV et tout autre accessoire) auprès du service client de votre FAI dans les délais qui vous seront impartis, sans quoi vous serez pénalisés

Retrouvez les coordonnées de votre FAI ici : http://resilier-abonnement.net/internet/

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type pour résilier un abonnement à Internet : Départ à l’étranger
Evaluez cette fiche