Lettre de résiliation à Internet : Mauvaise ou absence de connexion

encart resilier abonnement

Vous rencontrez des problèmes d’accès à Internet récurrents ou de manière totalement entière sur votre connexion ? Vous trouverez ici un modèle de lettre pour vous aider dans votre démarche de résiliation auprès de votre fournisseur.

lettre type resiliation internet probleme connexion

Lors de la signature de votre contrat d’abonnement, les deux parties s’engage à honorer leurs obligations. Pour le client, il s’agit bien évidemment de payer son forfait mensuellement et de prendre soin du matériel prêté. Pour le fournisseur, il s’agit de garantir une qualité de service, celle décrite dans le contrat. Si ce n’est pas le cas et qu’il est identifié comme seul et unique responsable, alors vous disposez là d’un motif légitime de résiliation anticipée.

Pour en savoir plus : Article sur Litige.fr.

Attention, pour attester de votre mauvaise connexion (débits inférieurs à ceux annoncés, latences et lenteurs ou absence totale de connexion), l’intervention et le constat d’un technicien agréé est obligatoire pour valider votre demande.

condition resiliation internet probleme connexion

Il est important de joindre à votre lettre une photocopie de l’attestation du technicien, comme précisé ci-dessus. Vous pourrez également demander un remboursement à hauteur du temps passé à payer votre abonnement sans en avoir pu vous en servir.

Indiquez également toutes vos coordonnées, votre identité, votre numéro de contrat ou de ligne. Vous trouverez ici toutes les coordonnées es FAI.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre de résiliation à Internet : Mauvaise ou absence de connexion
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.