Lettre type de résiliation d’un abonnement libre à un jeu vidéo

Vous jouez à un jeu en ligne moyennant un abonnement sans engagement de durée aux serveurs de l’éditeur et vous souhaitez résilier votre adhésion ? Rien de plus simple. Si souvent la manipulation se fait directement dans votre compte personnel, vous pouvez toujours envoyer une lettre de résiliation pour plus de sécurité et de tranquillité. Voici un modèle de lettre de résiliation d’un abonnement à un jeu-vidéo, dans le cas d’un abonnement sans engagement.

modele lettre resiliation jeu video

Avant de procéder à votre résiliation, considérez bien le fait que si vous vous désinscrivez, vous risquez de perdre l’intégralité de votre avancement dans votre partie. Cette information est toutefois à vérifier dans les CGU du jeu-vidéo en question. Peuvent être ainsi concernés :

  • Votre progression dans l’histoire / le déroulement,
  • Vos sauvegardes de jeu,
  • Votre niveau atteint,
  • Votre pseudonyme,
  • Vos items, pouvoirs et divers objets collectés.

À noter que la désinstallation de votre jeu sur votre appareil (PC, consoles, Smartphone, tablettes…) n’implique pas la résiliation ni de votre compte personnel, ni de votre abonnement, mais simplement une suppression du logiciel sur votre espace de stockage interne à votre terminal.

Pour en savoir plus : http://www.pedagojeux.fr/proteger/aspects-financiers/les-modeles-economiques/.

lettre resiliation jeu video

Pour résilier votre abonnement à votre jeu-vidéo, assurez-vous que vous n’êtes soumis à aucun engagement de durée. C’est rare, mais cela peut arriver, notamment sur les offres promotionnelles si vous avez souscrit à cela pour votre jeu. Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, puis dans « Gestion de mon abonnement » pour vérifier que la résiliation ne se fait pas aussi sur votre compte personnel.

Une fois tout cela vérifié, il vous est possible d’envoyer en supplément une lettre de résiliation, au moyen d’un recommandé avec accusé de réception. Cette lettre peut être d’ailleurs obligatoire dans certains cas, il en va de votre responsabilité de le vérifier.

Vous indiquerez dans votre lettre vos coordonnées complètes, ainsi que votre numéro de compte et/ou votre pseudonyme pour que le service client parvienne à vous identifier.

Pour trouver les coordonnées de l’éditeur de votre jeux, rendez-vous ici : http://resilier-abonnement.net/culture-multimedia/

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation