Lettre type de résiliation de forfait mobile : Fin d’engagement

encart resilier abonnement

Vous avez souscrit un abonnement mobile avec engagement et l’échéance de votre contrat arrivant bientôt à son terme, vous avez décidez de ne pas le renouveler ? Voici une lettre type pour faire votre résiliation.

lettre type resiliation mobile engagement

Les formules d’abonnement mobile avec engagement se déclinent majoritairement en 12 mois, mais peuvent aller jusqu’à 24 mois. Durant cette période, l’abonné bénéficie d’un forfait et d’un téléphone subventionné par l’opérateur, tandis que l’abonné est soumis à un engagement de durée durant laquelle il ne peut résilier à moins de présenter un motif légitime.

Sinon, vous pouvez calculer vos frais de résiliation anticipée ici : http://www.mobiles-infos.com/chatel.html

Généralement, le contrat est reconduit tacitement à échéance, sauf si le client informe l’opérateur de son souhait de ne pas renouveler son engagement. Attention, la résiliation entraîne la perte de votre numéro de téléphone. Si vous souhaitez bénéficier d’une portabilité, souscrivez directement un abonnement auprès d’un autre opérateur à échéance de votre contrat pour une conservation automatique de votre numéro.

resiliation mobile fin engagement

La lettre est tout simple. Il vous suffit de renseigner votre identité, vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de ligne et votre numéro de contrat ou numéro de client. Dans votre lettre, vous indiquerez simplement ne pas vouloir prolonger votre contrat. Vérifiez dans les termes de ce dernier l’étendu du préavis pour émettre votre demande et les délais de traitement.

Vous retrouverez toutes les coordonnées de votre opérateur téléphonique ici : http://resilier-abonnement.net/mobile/.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type de résiliation de forfait mobile : Fin d’engagement
Evaluez cette fiche