Lettre de résiliation abonnement mobile : Mauvaise qualité de réseau

Si vous avez souscrit une offre chez un opérateur mobile et que vous avez constaté une absence ou une très faible qualité de réseau, c’est un motif légitime de résiliation si vous avez souscrit ce contrat avec un engagement. Voici les détails à apporter à votre lettre de résiliation pour faire valoir votre droit.

modele lettre resiliation mobile absence reseau

Tout opérateur est tenu de proposer à ces clients un réseau actif sur la zone de domiciliation de ces derniers. Si vous avez constaté une absence de réception de réseau, vous êtes en position légitime pour résilier votre abonnement sans préavis et ce, même si vous êtes sous engagement.

Pour cela, justifiez votre demande à l’aide de la carte de la couverture mobile mise à disposition par l’ARCEP : https://www.monreseaumobile.fr/

Il en est de même si vous êtes en phase de déménager dans une zone non couverte par votre opérateur. Attention, il s’agit dans les deux cas de la zone de domiciliation. Votre lieu de travail ou autres ne peuvent être traités de la même manière et l’opérateur n’est pas tenu d’accepter votre demande de résiliation dans ces conditions.

contenu courrier mobile absence reseau

Votre lettre de résiliation doit contenir toutes les informations disponibles vous concernant et vous liant à votre opérateur. Doivent ainsi figurer votre identité, vos coordonnées ainsi que le numéro de contrat ou numéro client et le numéro de téléphone de la ligne concernée.

Retrouvez les coordonnées de votre opérateur sur nos guides de résiliation d’abonnement mobile : www.resilier-abonnement.net/mobile/.

En objet de la lettre, vous indiquerez que vous souhaitez résilier votre contrat sous motif d’absence de couverture réseau de votre opérateur sur votre zone de domiciliation. N’hésitez pas à fournir des preuves de cela, comme une copie de déclaration d’incident effectuée avec un conseiller en ligne ou en boutique.

Vous indiquerez ensuite que vous souhaitez résilier avec effet immédiat et sans préavis, avec un remboursement de la mensualité en cours et sans frais.

N’oubliez pas de joindre des justificatifs à votre demande, sans quoi votre réclamation ne pourra être traitée favorablement. En conclusion de votre lettre, indiquez le lieu et la date de la rédaction et n’oubliez pas de signer. La date de prise en compte de votre demande sera celle du cachet de La Poste. Pour cela, il est fortement conseillé d’envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT  (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre de résiliation abonnement mobile : Mauvaise qualité de réseau
Evaluez cette fiche