Modèle de lettre pour résilier un abonnement mobile : Droit de rétractation

encart resilier abonnement

Vous avez souscrit un abonnement mobile chez Free, Orange, SFR ou autres et vous souhaitez résilier votre abonnement en invoquant votre droit de rétractation ? Nous vous proposons une lettre type pour annoncer votre demande de résiliation auprès de votre opérateur. Ce document est à télécharger librement et gratuitement.

lettre type retractation abonnement mobile

Le droit de rétractation est un délai accordé aux consommateurs ayant souscrit un service ou acheté un produit par vente à distance et même en magasin. Aussi appelé délai de réflexion, il permet aux consommateurs de dispositions d’un temps durant lequel il peut se rétracter.

C’est valable notamment pour les opérateurs de téléphonie mobile. Ce délai s’élève de 7 à 30 jours à compter du jour de la commande, que ce soit en ligne ou en magasin. Attention, si vous avez commandé votre forfait en ligne, aucune rétractation n’est possible dans une boutique physique la plupart du temps.

retractation mobile

La plupart des opérateurs fournissent un formulaire de rétractation. Voici les principaux :

Si vous souhaitez envoyer votre propre lettre de rétractation, indiquez obligatoirement toutes vos références client ainsi que vos coordonnées complètes. Il vous sera également demandé de restituer votre mobile si vous en avez commandé un. Toutes les consignes vous seront détaillées par la suite par votre opérateur.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Modèle de lettre pour résilier un abonnement mobile : Droit de rétractation
Evaluez cette fiche