Lettre type de résiliation d’un MOOC

Vous avez souscrit un abonnement à des cours en ligne (MOOC) pour compléter votre formation initiale ou vous renouveler dans vos compétences professionnelles. Vous souhaitez aujourd’hui mettre fin à votre abonnement ? Voici un modèle de lettre à télécharger librement et gratuitement pour vous aider dans vos démarches.

modele lettre resiliation mooc

Certains MOOC sont gratuits, d’autres payants à l’unité et d’autres encore sont en accès illimités sous condition de cotisation à un abonnement sur la plateforme. Pour ce dernier cas, il vous appartiendra de vérifier si vous n’êtes pas soumis à un engagement de durée dans les termes de votre contrat.

Bien généralement, vous pourrez annuler votre abonnement directement sur votre compte client, mais pour plus de sécurité une lettre de résilier peut être envisageable.

resilier abonnement mooc

Il est obligatoire de mentionner vos coordonnées complètes afin que le service client puisse vous identifier. Si vous possédez un numéro de compte ou un pseudonyme, il est important de le noter également à coté de vos coordonnées.

Si vous résiliez votre contrat avant échéance, il est amplement conseillé de joindre un justificatif (maladie longue durée, départ à l’étranger ou mauvaise connexion…).

Vous trouverez les coordonnées de votre MOOC à cette adresse : http://resilier-abonnement.net/divers/

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type de résiliation d’un MOOC
Evaluez cette fiche