Lettre type pour résilier un site de rencontre suite à une perte d’emploi

Suite à la perte de votre emploi, vous décidez de modérer vos dépenses et donc, entre autres, de résilier votre abonnement à votre site de rencontre. Voici notre aide pour compléter votre lettre de résiliation, à envoyer auprès du service clients de votre site de rencontre, en invoquant ce cas de figure.

lettre resiliation site rencontre perte emploi

La plupart des sites de rencontre sont payants et se reposent sur un principe d’adhésion plutôt que d’un réel abonnement. Aussi, souvent la totalité de la cotisation à payer pour une période donnée choisie par l’utilisateur est à régler en une seule fois et non sous forme de prélèvements fixes et mensuels.

Dans ce cas de figure, la résiliation anticipée est souvent compliquée, à moins d’invoquer un motif légitime comme l’est justement la perte d’emploi.

courrier resiliation site rencontre perte emploi

Avant de continuer, vérifiez bien dans les termes de votre contrat que ce motif est bien présent dans la liste des justificatifs de résiliation anticipée.

Dans votre lettre, vous indiquerez toutes les coordonnées nécessaires à votre identification, comme votre identité, votre adresse, votre pseudonyme, votre adresse e-mail et les quatre premiers chiffres de votre carte bancaire, ainsi qu’une photocopie de votre carte d’identité.

Vous trouverez les coordonnées de tous les sites de rencontre ici : http://resilier-abonnement.net/site-rencontre/

En plus de cela, vous joindrez un document attestant de votre changement de situation professionnelle déclarant que vous avez perdu un emploi ou que vous êtes arrivé à échéance de votre contrat de travail à durée déterminée.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre type pour résilier un site de rencontre suite à une perte d’emploi
Evaluez cette fiche