Modèle lettre type pour une resiliation à un site de rencontre

Depuis quelques années, les sites de rencontres fleurissent sur Internet. Si vous avez cherché l’âme sœur et avez souscrit un abonnement chez l’un d’entre eux, peut-être que vous désirez résilier votre abonnement aujourd’hui car ce dernier ne vous sert plus à rien. Pour résilier cet abonnement, il va falloir que vous fassiez plusieurs démarches.

modele lettre resiliation site rencontre

Comment résilier votre contrat d’abonnement d’un site de rencontre ?

Pour commencer, il est nécessaire de savoir que chaque site de rencontres est unique. Les démarches pour résilier un abonnement aussi même s’il n’existe aucune législation en la matière. Vous pouvez commencer par résilier votre compte en ligne et si certains sites vous indiquent que c’est suffisant, n’omettez jamais d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception dont vous conserverez toujours un double en cas de perte ou de litige.

Pour trouver les coordonnées du service client de votre site de rencontre, rendez-vous ici : http://resilier-abonnement.net/site-rencontre/.

Faites également attention à vous désinscrire de plusieurs comptes sur Internet car certains sites vous inscrivent sous plusieurs adresses.

exemple lettre resiliation site rencontre

Quelles sont les mentions à porter sur la lettre de résiliation ?

Dans votre lettre de résiliation, vous devez porter vos nom, prénom, adresse et numéro d’abonné. Que votre abonnement soit gratuit ou payant, vous devez respecter cette procédure pour être tranquille et être définitivement désengagé. Les sites de rencontres, n’échappent pas à la règle et vous devez avoir en possession un contrat avec les CGU de l’entreprise.

Quelles sont les obligations à respecter ?

Si vous avez souscrit un abonnement payant, votre contrat potentiellement est renouvelé automatiquement. Envoyez votre lettre de résiliation à la fin du contrat tout en respectant le délai qui est noté sur les CGU. Certains sites de rencontres sont assez coulants et acceptent que vous puissiez rompre votre contrat par simple mail ou par téléphone mais pour être assuré de rompre ce contrat définitivement, il est préférable d’envoyer ce courrier recommandé même s’il n’est pas obligatoire. Faites toujours votre demande de résiliation au moins 30 jours avant la date échéance de votre contrat.

Attention, sur certains sites et pour les abonnements longue durées (4 mois ou plus), il est parfois demandé de faire valoir votre demande de résiliation plusieurs mois à l’avance. Renseignez-vous attentivement sur les conditions générales de vente de votre site de rencontre afin d’éviter les mauvaises surprises.

Adresse et contact

Pour envoyer votre lettre de résiliation, référez-vous à l’adresse de l’entreprise qui est inscrite sur votre contrat. Si vous ne la trouvez pas, allez sur le site internet et vous trouverez toujours leur adresse et/ou leur email ou encore numéro de téléphone ainsi que leur CGU. N’hésitez pas à leur poser les questions spécifiques relatives à la rupture de votre contrat par téléphone.

modele lettre resiliation

Modèle lettre type pour une resiliation à un site de rencontre
Evaluez cette fiche