Lettre de résiliation d’un club de fitness : Maladie ou Infection Longue Durée

Si vous avez souscrit un abonnement à une salle de sport, fitness, remise en forme ou autres types de soins physiques et que vous êtes dorénavant dans l’incapacité de pratiquer une activité sportive suite à la contraction d’une maladie ou d’une infection longue durée, voici un modèle de lettre type de résiliation prévu à cet effet.

lettre type resiliation sport maladie infection

La plupart du temps, tout adhésion à un club de fitness est soumise à un engagement de la part des abonnés. Chaque club de sport ou chaîne de club doit prévoir dans ses conditions générales de vente, une clause permettant aux abonnés de pouvoir résilier son abonnement de manière anticipée (avant la date d’échéance) sans frais et avec remboursement des mensualités restantes.

Parmi ces motifs légitimes de résiliation, on y trouve :

  • Déménagement dans une zone éloignée du club ou d’un autre club régie par la même enseigne,
  • Perte d’emploi,
  • Grossesse,
  • etc.

On y trouve notamment la contraction d’une infection ou maladie longue durée, dispensant l’abonné de pratique d’activités sportives.

Pour trouver les coordonnées du service client de votre salle de sport, rendez-vous ici : http://resilier-abonnement.net/sport/.

Si vous réunissez tous les justificatifs, votre demande pourra être traitée favorablement mais avec un potentiel délai vis-à-vis du remboursement à percevoir.

courrier resiliation sport maladie

Le modèle de courrier de résiliation que nous mettons en téléchargement libre et gratuit doit être complété par vos soins. Il doit mentionner votre identité complète, votre n° de contrat ou d’adhérent, ainsi que vos coordonnées complètes.

Important : Joignez un justificatif médical à votre courrier !

En objet de la lettre, indiquez bien le motif de votre demande de résiliation. Tout demande ne pourra être traitée favorablement si vous ne joignez pas de justificatif médical à votre courrier en guide de preuve.

N’oubliez pas de signer votre document à la main. Il est fortement conseillé d’envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception pour conserver une trace de votre demande. Le cachet de La Poste faisant foi de votre envoi et de la date d’émission de votre courrier de résiliation.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT  (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Lettre de résiliation d’un club de fitness : Maladie ou Infection Longue Durée
Evaluez cette fiche