Modèle de lettre pour résilier un auto-partage

encart resilier abonnement

Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires à la rédaction d’un courrier de résiliation pour un contrat d’auto-partage. En fin de page, nous vous proposons de télécharger gratuitement et librement un modèle de lettre à compléter par vos soins.

lettre type resilier auto partage

Un contrat d’auto-partage vous permet de bénéficier d’un véhicule, souvent électrique, pour vos déplacements et ce, dans tout le réseau disponible. Il existe des formules ponctuelles ou encore des abonnements de diverses durées à tarif préférentiel.

Il est possible que vous soyez soumis à un engagement de durée. Pensez à vérifier cette probabilité dans les termes de votre contrat, auquel cas il vous sera demandé de fournir un motif légitime à votre demande de résiliation, comme un déménagement dans une zone non couverte par le réseau de la société d’auto-partage où vous avez souscrit votre contrat.

courrier resiliation auto partage

Indiquez en premier lieu dans votre lettre, vos coordonnées complètes ainsi que votre numéro de client ou de contrat. Vous préciserez si vous souhaitez résilier votre contrat à échéance et s’il s’agit d’une résiliation anticipée, n’oubliez pas de joindre à votre courrier un justificatif comme un certificat de déménagement ou une mutation de travail, sans quoi votre demande ne pourrait peut-être aboutir sans devoir vous acquitter de frais de résiliation anticipée.

Vous trouverez ici les coordonnées de votre société d’auto-partage : http://resilier-abonnement.net/transport/

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation

Modèle de lettre pour résilier un auto-partage
Evaluez cette fiche