Lettre de résiliation d’un abonnement transport en commun : Zone de domiciliation non desservie

Vous avez récemment déménagé dans une zone plus éloignée de votre ville et vous avez constaté que le réseau de transports en commun ne dessert pas votre nouvelle commune de résidence, ou alors des modifications récentes des zones desservies par la société de transport implique que votre lieu de domiciliation ne se retrouve pas inclus dans leur nouveau plan ? Voici la lettre type pour résilier votre abonnement dans ces conditions.

resilier abonnement transport zone non desservie

Si vous vous retrouvez dans la situation détaillée ci-dessus, alors vous êtes alors en droit de demander à résilier votre contrat et d’obtenir un remboursement à hauteur des mensualités restantes et au tarif appliqué à votre abonnement.

Pour cela, il vous faut simplement entrer en contact avec le service abonnés de la société de transports en commun de votre ville et de leur avertir de votre nouvelle situation, au moyen d’un justificatif.

modele lettre resiliation abonnement transport zone non desservie

Comme pour toute lettre de résiliation, commencez celle-ci par indiquer en haut à gauche votre identité, vos coordonnées de contacts et surtout votre numéro d’usagé ou de contrat. En dessous à droite, indiquez la date et le lieu auxquels vous avez écrit cette lettre.

Dans le corps de texte, détaillez votre nouvelle situation et accompagnez-la d’un justificatif de domicile, afin que le service de gestion des abonnements puisse attester de votre nouvelle situation. N’oubliez pas d’envoyer votre courrier de résiliation au service adéquat.

Pour cela, aidez-vous de nos fiches d’aide à cet endroit : http://resilier-abonnement.net/transport/.

Enfin, n’oubliez pas d’indiquer, après avoir vérifier les CGU/CGV de votre contrat, vouloir bénéficier d’un remboursement proportionnel des mensualités restantes de votre abonnement. Le service abonnés vous restituera alors la somme due, soit par virement bancaire, soit par chèque postal à votre nom.

Nous mettons à disposition un exemple de lettre au format .ODT (LibreOffice), compatible Microsoft Office et Google Docs, à télécharger ici :

modele lettre resiliation