Résilier un abonnement Charlie Hebdo

encart resilier abonnement

Charlie Hebdo est l’un des journaux satiriques que compte la France, aux côtés du Canard Enchaîné. Il est connu pour ne faire aucune concession sur l’accès à l’information. Ce journal s’est fait beaucoup connaître suite aux attaques qui ont été perpétrées contre lui. Des abonnements importants ont été constatés durant ces périodes. Cependant, comment faire pour résilier plus facilement les abonnements à ce média ?

resilier abonnement charlie hebdo

Les reconductions tacites de chez Charlie Hebdo

Avant toute procédure de désabonnement, il est important de savoir que le journal procède à une reconduction tacite de ses abonnements, généralement au bout des trois mois. Quelle que soit la formule choisie, intégrale, papier ou numérique, cette reconduction est faite automatiquement par ce média si l’utilisateur ne manifeste pas son désir de ne plus s’abonner.

De plus, au minimum les abonnements sont proposés à partir de 3 mois, puis 6 mois et enfin 12 mois. Pour les offres en ligne, il est important aussi de souligner que cette reconduction est valable quel que soit le site sur lequel le lecteur s’est abonné.

procedure resiliation charlie hebdo

Se désabonner sur les sites

Pour les personnes qui se sont abonnées sur le site en ligne www.charliehebdo.fr, il suffit juste de passer par son espace client, et de voir son option se désabonner pour le faire. La procédure est assez simple, et il faudra le faire avant l’expiration de la date d’anniversaire (des trois mois au minimum) pour éviter tout réabonnement tacite. Pour les clients qui se sont abonnés via des sites intermédiaires comme Toutabo par exemple, il est possible de procéder aussi de la même manière. Il est important de noter que cette procédure est totalement gratuite et n’engage à aucuns frais de la part du lecteur.

telecharger lettre resiliation

Se désabonner par le biais d’une lettre

La procédure classique de la lettre de résiliation est possible avec le journal Charlie Hebdo. Pour cela, il suffira d’envoyer la lettre au journal, à l’adresse mentionnée dans le cadre d’une résiliation. Les professionnels des litiges et des contentieux avec les grandes enseignes préconisent d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour s’assurer que la lettre a bien été prise en compte.

Dans la lettre, certaines informations doivent obligatoirement y figurer. Il s’agira notamment du numéro de référence de l’abonnement, de la date d’anniversaire, et du nom de l’abonné. Le motif n’est pas une mention obligatoire dans ce genre de lettre mais peut constituer un feedback important à donner au journal pour qu’il améliore ses offres.

La lettre est à envoyer à l’adresse suivante :

Charlie Hebdo
Les Éditions Rotative – Service Abonnements numériques
10, rue Nicolas Appert
75011 PARIS

Par le biais du téléphone

Un service téléphonique de résiliation est possible pour se désabonner de chez Charlie Hebdo. Le service est ouvert tous les jours de 9h à 18h au 03 44 62 52 94 et est joignable par e-mail sur abo.charlie@ediis.fr.

Résilier un abonnement Charlie Hebdo
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.