Cosmopolitan : Comment résilier votre abonnement

Cosmopolitan est un magazine féminin, détenu par le groupe Hearst et lancé par le journal Marie Claire. qui aborde des thématiques (santé, amour, mode, beauté, etc.) relatives à la femme trentenaire. Sur un ton rédactionnel humoristique, la revue américaine est disponible en version papier, mais également en version numérique. D’ailleurs, plusieurs formules d’abonnements y sont disponibles. Outre l’abonnement à la revue américaine, vous avez également la possibilité de la résilier. Vue d’ensemble sur les procédures détaillées pour résilier votre abonnement Cosmopolitan.

resilier abonnement cosmopolitan

Résiliation abonnement Cosmopolitan

Le magazine féminin Cosmopolitan tant bien dans sa version numérique que dans sa version papier est résiliable de manière temporaire ou définitive. Dans le premier cas de figure, vous devez vous rendre sur le site web www.magazine.fr, cliquer sur la rubrique Mon Compte, et sélectionner la catégorie Mes abonnements avant de valider votre demande de résiliation temporaire. En ce qui concerne la résiliation définitive, vous devez envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception à l’adresse indiquée dans les informations pratiques.

conditions desabonnement cosmopolitan

Contenu de la lettre recommandée

Dans le courrier que vous enverrez au service des abonnements pour confirmer votre résiliation définitive du magazine Cosmopolitan, n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées personnelles dans l’en-tête de la lettre (nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone), mais également votre numéro d’abonné.

Dans le corps de la lettre, présentez votre demande de résiliation définitive en notifiant la date à laquelle vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement Cosmopolitan. Si vous souhaitez résilier votre abonnement avant le terme du contrat pour un motif légitime (ennuis financiers, pépins de santé, déménagement, etc.), vous pouvez réclamer le remboursement des magazines que vous ne recevrez pas.

À ce sujet, envoyez le courrier en lettre recommandée avec un accusé de réception avant la date anniversaire à l’adresse indiquée dans les informations pratiques. Des pièces justificatives à l’exemple d’un certificat médical ou une notification Pôle Emploi vous seront demandées pour prouver le bien-fondé de votre requête.

Informations pratiques

L’adresse d’envoi pour une résiliation définitive par lettre recommandée est la suivante :

Groupe Marie Claire
Service abonnements
26 bis rue des Pommiers
CS 30075
93501 Pantin

Le service client du magazine Cosmopolitan est disponible par téléphone au 01 84 88 82 22 et par fax au 01 84 21 28 52. Ce même service clientèle est également joignable à l’adresse e-mail suivante : leserviceclient@magazines.fr. Une aide en ligne est disponible pour répondre à toutes vos questions au lien suivant : https://www.magazines.fr/aide-en-ligne.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.