Résilier votre abonnement au magazine Grazia

encart resilier abonnement

Grazia est un magazine féminin qui sort chaque semaine, il est administré par le groupe de presse Mondadori (qui détient notamment Closer). Ce magazine présente plusieurs articles sur la mode associés à divers autres sujets d’actualités comme la technologie, des revues sur l’événement politique, etc.

resilier abonnement grazia

Quelles conditions sont imposées pour la résiliation ?

Lors de la signature du contrat, le souscripteur a la possibilité de choisir un type d’abonnement sans durée précise. Ce contrat sera renouvelé tacitement chaque année si celui-ci ne demande pas une résiliation. Dans ce cas-là, l’abonné doit respecter la période de préavis indiqué dans le contrat. Si ce délai n’est pas respecté, Grazia peut imposer à cette personne des frais de résiliation ou une annulation de la demande.

Après la signature du contrat, cette même personne dispose de 14 jours de rétraction, au cas où elle change d’avis. Pour se rétracter, le souscripteur doit informer les équipes du magazine par courrier avec accusé de réception. Une demande de résiliation avant la date finale d’abonnement est aussi possible. Il suffit d’envoyer la lettre de demande un mois avant la date d’arrêt souhaitée. Il est aussi important de noter que le client peut demander un remboursement sur le reste des magazines qu’il n’a pas reçus.

procedure resiliation grazia

Où et comment effectuer la demande de résiliation Grazia ?

Comme la demande de rétraction, la demande de résiliation doit être effectuée par courrier recommandé accompagné d’un accusé de réception. D’ailleurs, il n’y a pas d’autre moyen permettant de désabonner un contrat Grazia.

telecharger lettre resiliation

L’accusé de réception est l’équivalent d’une garantie que la lettre a été bel et bien reçue par l’agence. Cette lettre doit parvenir au siège de la société qui prend en charge la résiliation, qui n’est nul autre que Kiosquemag. On peut trouver ce dernier à l’adresse suivante :

Service abonnement Kiosquemag Magazine Grazia
CS 90125
27 091 Évreux

Une fois que la demande a été validée, le souscripteur ne recevra plus de magazine et son compte ne sera plus débité du montant habituel.

Comment contacter l’équipe de Grazia ?

On peut joindre les responsables clientèle de Gracia par téléphone au 01 46 48 48 35. Ce numéro est disponible de 8 h à 20 h, et ce du lundi au samedi. On peut aussi contacter cette équipe par mail grâce à l’adresse mail : abotelestar@groupe-gli.com. Ces responsables peuvent offrir tous les renseignements nécessaires pour la résiliation.