Résilier J’aime Lire

encart resilier abonnement

J’aime Lire est un magazine mensuel, disponible en version papier ou numérique, destiné aux enfants de 6 à 13 ans. Toutes ses histoires sont écrites en collaboration avec une orthophoniste pour faciliter la lecture. J’aime lire est édité, depuis 1977, par le groupe Bayard qui est le leader de la presse française pour les enfants et adolescents comme Super Picsou Géant.

resilier jaime lire

Le droit de rétractation

L’article L221-18 du code de la consommation stipule que vous disposez d’un délai de réflexion de 14 jours pour annuler votre abonnement J’aime lire sans avoir à justifier d’un motif légitime et sans risque de pénalité, c’est le droit de rétractation. Ce délai est à compter à partir de la date de souscription pour les abonnements numériques, et à compter du jour de la réception du premier numéro pour les abonnements papier.

Pour exercer votre droit de rétractation, il vous suffit de rédiger votre demande, sur papier libre en mentionnant vos coordonnées, votre adresse mail, votre numéro de client et votre souhait de vous rétracter, ou bien en imprimant et en remplissant le formulaire de rétractation, et de l’envoyer au service client de Bayard en lettre recommandée avec accusé réception.

Si vous avez déjà effectué un paiement, Bayard procédera à son remboursement total dans les 14 jours après réception de votre demande de rétractation. En revanche, si vous avez déjà reçu le premier numéro, celui-ci sera déduit de votre remboursement.

conditions resiliation jaime lire

La résiliation

Si vous avez passé le délai de réflexion, et que vous désirez annuler l’abonnement car vos enfants ne sont plus intéressés, par exemple, vous avez également la possibilité de résilier. Pour cela, vous devez rédiger votre demande par écrit et l’adresser au service client de Bayard Presse en lettre recommandée avec accusé réception. La résiliation prendra effet à compter du jour de la réception de votre demande.

Vous serez alors remboursé au prorata du nombre de magazines restant à recevoir selon l’abonnement que vous avez souscrit. Bayard effectuera votre remboursement par le même moyen que vous avez utilisé lors de la souscription initiale de l’abonnement.

telecharger lettre resiliation

Les coordonnées du service client

Résilier J’aime Lire
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.