Résilier La Provence

La Provence est un journal quotidien régional qui est édité dans les départements du Bouche-du-Rhône, du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence. Le journal propose différents abonnements en format papier ou numérique que l’on peut résilier en respectant certaines conditions.

resilier abonnement la provence

Le droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du code de la consommation, vous pouvez faire valoir votre droit de rétractation pour annuler votre abonnement sans pénalités et sans justifier d’un motif légitime. Vous disposez d’un délai de 7 jours pour en faire la demande. Ce délai démarre à compter de la date de validation de la souscription de votre abonnement.

En revanche, le délai de rétractation des abonnements annuels est de 14 jours. Si le délai de rétractation finit un jour non-ouvrable (un samedi, un dimanche ou un jour férié), celui-ci est reporté au prochain jour ouvrable.

condition resiliation la provence

La résiliation à l’échéance d’un abonnement

Lorsque vous avez souscrit un abonnement à La Provence, vous vous êtes engagé sur une période donnée selon l’abonnement que vous avez choisi (hebdomadaire, mensuel, trimestriel ou annuel). Tous les abonnements sont renouvelés automatiquement après chaque période d’engagement, c’est-à-dire par tacite reconduction.

Si vous souhaitez résilier votre abonnement sans pénalités, vous devez rédiger un courrier en précisant votre désir de résiliation à l’échéance, et l’envoyer au service abonné par lettre recommandée avec accusé de réception.

La résiliation en cours d’abonnement

Si vous désirez mettre fin à votre abonnement en cours, vous devez en faire la demande soit par mail (indiqué plus bas dans les coordonnées), soit par courrier en lettre recommandée avec accusé de réception au service abonné de La Provence. N’oubliez pas de mentionner votre numéro d’abonné, vos coordonnées ainsi que le type d’abonnement à résilier.

La résiliation sera effective après un délai de 15 jours à compter de la réception de votre demande. Aucun remboursement ne sera effectué pour les périodes restantes de votre abonnement. La Provence se réserve le droit de résilier votre abonnement à tout moment si vous ne satisfaisiez pas aux conditions du contrat (défaut de paiement…).

Les coordonnées du service abonné