Résiliation d’un abonnement La Tribune

encart resilier abonnement

Fondé en 1985 par Bruno Bertez, le journal La Tribune est un hebdomadaire depuis 2012. Le journal traite essentiellement de l’actualité financière, économique et boursière. En dehors de son abonnement, vous avez la possibilité de résilier le journal économique. Tour d’horizon sur la procédure détaillée pour résilier votre abonnement au journal La Tribune.

resilier abonnement la tribune

La Tribune offre comme condition d’abonnement seulement une année renouvelable sans accord tacite. Sa résiliation n’est pas effective avant le terme de son abonnement. À sa souscription, l’abonné dispose de 7 jours pour se rétracter comme le stipule la loi. Au-delà de ce délai de rétractation, l’abonné doit attendre le terme annuel de son abonnement. Aucune résiliation n’est prise en compte pendant l’année en cours. Sauf cas extrême comme le décès de l’abonné, exemple de motif légitime.

La résiliation doit être effectuée par lettre recommandée, avec un accusé de réception, au service en question de La Tribune. Aucune pièce justificative n’est à fournir, hormis en cas de motif légitime (déménagement, décès de l’abonné, surendettement, etc.). Sinon, la résiliation doit se faire au terme du contrat.

processus resiliation la tribune

La lettre de résiliation

La demande de résiliation de votre abonnement au journal La Tribune passe nécessairement par la rédaction d’un courrier. Expédiée avec un accusé de réception au service des abonnements et de résiliations, la lettre de résiliation comporte quelques critères importants. Tout d’abord dans l’en-tête du courrier, indiquez vos coordonnées personnelles (prénom, nom, e-mail, numéro de téléphone, adresse) sans oublier de mentionner votre numéro d’abonné. L’objet du courrier doit indiquer le motif, à savoir résiliation de mon abonnement à votre journal.

telecharger lettre resiliation

Le contenu de la lettre doit exposer votre demande de résiliation définitive en faisant connaître la date d’échéance de votre abonnement. Pour ceux qui souhaitent mettre un terme au contrat d’abonnement pour un motif légitime, vous êtes en mesure de demander le remboursement des journaux que vous ne recevrez pas. À ce propos, envoyez le courrier en lettre recommandée avec un accusé de réception avant le terme de votre contrat. Toutefois, il vous faudra fournir une pièce justificative pour démontrer votre bon droit auprès du journal La Tribune. Par exemple, un certificat de décès, une photocopie de votre dossier surendettement, etc.

Informations pratiques

L’adresse d’envoi pour résilier définitivement votre abonnement au journal La Tribune est la suivante :

La Tribune Nouvelle
Service Abonnements/résiliations
18, rue Pasquier
75008 Paris

Pour obtenir de l’aide ou un conseil, le service abonnements est disponible au 01.76.217.317, du lundi au vendredi, de 9 h à 12h30 et de 14h à 18h.
Un contact par e-mail est également possible au diffusion@latribune.fr. Le service vous apportera une réponse rapidement.