Résiliation d’un abonnement à La Voix Du Nord

encart resilier abonnement

La résiliation d’abonnement chez la Voix du Nord peut être effectuée à tout moment sans frais supplémentaires, mais elle est toutefois soumise à certaines règles. Voici notre guide pour faire votre résiliation de votre abonnement à La Voix Du Nord en bonne et due forme.

resilier abonnement la voix du nord

En souscrivant un abonnement à La Voix du Nord, nous avons pris connaissance des conditions générales de vente et nous avions choisi soit un abonnement à durée libre soit un abonnement à durée fixe. Ce sont ces durées qui vont par la suite définir les conditions de résiliation de votre abonnement.

A ce jour, il existe deux types d’abonnement à la Voix du Nord. Ils sont régis par les conditions générales de vente. Il s’agit de la durée d’abonnement libre (durée indéterminée) et la durée d’abonnement fixe (durée déterminée).

telecharger lettre resiliation

La durée de l’abonnement libre se fait selon votre choix et il peut être résilié à tout moment. Le type d’abonnement à durée fixe ou limitée se fait par semaine, par mois ou une autre période pour laquelle vous avec opté. La résiliation de ce type d’abonnement se fait toujours à son échéance. Toutefois, des exceptions, telles le décès peut être motif de résiliation avant la fin de la période. Comme le paiement s’effectue toujours à la souscription de l’abonnement, on précisera ici, que l’organisme ne rembourse pas les paiements d’abonnement préalablement effectués.

courrier resiliation la voix du nord

La demande de résiliation d’abonnement à la Voix du Nord peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

La Voix du Nord
Service client
CS 10549
59 023 Lille Cédex

Vous pouvez également le faire en ligne en remplissant un formulaire prévu à cet effet dans votre espace abonné La Voix Du Nord. Il est important de mentionner le numéro de votre contrat, ainsi que le type de contrat (durée libre ou fixe) en plus de vos coordonnées complètes. En aucun cas, les demandes de résiliation faites par téléphone ou par mail ne seront prises en compte.

A quel moment prend effet la résiliation de votre abonnement ?

La date de réception de votre demande auprès de la Voix du Nord fixe la date d’effet de votre résiliation. Ainsi, les demandes de résiliation reçues entre le 1er et le 20 du mois en cours prendront effet le 1er du mois suivant. Par exemple, si votre courrier a été reçu le 10 mars, la résiliation prendra effet le 1er avril. Si votre courrier a été reçu après le 20 du mois (par exemple, le 25 juin), la résiliation ne sera effective que le mois d’après, le 1er août.

Encore une fois, au regard des conditions générales de vente, la résiliation d’un abonnement à la Voix du Nord se fait sans pénalité ni frais dès lors que le délai et les échéances sont respectées.

Résiliation d’un abonnement à La Voix Du Nord
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.