Le Canard Enchaîné

encart resilier abonnement

Pour vous désabonner du journal Le Canard Enchaîné, suivez la procédure détaillée ci-dessous, tirée des conditions générales de vente de l’entreprise et qui ont été acceptées sans réserve par le client au moment de son abonnement.

suspension retractation le canard enchaine

Suspension

Il est possible que l’abonné souhaite suspendre momentanément la réception des publications de son abonnement. Dans ce cas, plutôt qu’une résiliation, il s’agit d’une suspension provisoire. La démarche est alors de notifier Le Canard Enchaîné au moins 2 semaines à l’avance. L’abonné verra son abonnement prolongé jusqu’à écoulement du nombre d’envois qui restent dus suite à cette suspension de son abonnement.

Rétractation

L’abonné à Le Canard Enchaîné bénéficie du droit de rétractation prévu par l’article L121-21-8 du Code de la consommation. Ainsi, il dispose de 14 jours francs pour se rétracter. Dans le cas d’un abonnement qui donne lieu à la livraison d’une édition physique, ce délai commence à partir du jour où l’abonné ou la personne désignée par lui reçoit le tout premier numéro de l’abonnement.

Pour ce faire, sa notification est à envoyer à l’adresse indiquée en bas de l’article. L’abonné est tenu de faire une déclaration exempte d’ambiguïté. Il peut recourir au formulaire disponible en suivant ce lien : http://abonnement.lecanardenchaine.fr/abov/CAN/pages/retractation.pdf

Ce formulaire doit parvenir chez Le Canard Enchaîné avant l’expiration des 14 jours francs. Le remboursement interviendra dans les 30 jours qui suivent cette réception. Le choix du mode de remboursement est laissé au journal.

resilier abonnement canard enchaine

La résiliation à Le Canard Enchaîné peut intervenir à tout moment, sans motifs ni pénalités.

La demande de résiliation doit être faite par courrier, à envoyer à l’adresse suivante :
Les Éditions Maréchal – Le Canard Enchaîné
Service abonnement
CS90006
59718 Lille cedex 09

Le remboursement concernera le prix des numéros qui restaient à être envoyés, additionné de 6 euros à titre de frais administratifs. Le délai de remboursement est de 2 mois, par virement pour le client à l’étranger et par chèque pour le client local. L’adresse de facturation sera celle utilisée pour l’envoi de ce chèque. En cas de résiliation pour cause de décès, la production d’un certificat de décès est exigée.

telecharger lettre resiliation

Enfin, Le Canard Enchaîné ne rembourse pas le reliquat de numéros restant dus lorsque celui-ci est inférieur à 16 euros.

De même, pour les contrats d’abonnement prévoyant une pré-livraison le mardi soir au siège, Le Canard Enchaîné ne procède pas à un remboursement. Ainsi, le nombre de numéros convenu au moment de la conclusion du contrat d’abonnement sera maintenu jusqu’à la date prévue pour l’échéance de ce contrat.

Le Canard Enchainé peut être joint au 01 42 60 75 16 et pour envoyer un courriel à l’entreprise, l’adresse à utiliser est : abonnements@lecanardenchaine.com.

Le Canard Enchaîné
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.