Résilier Le Dauphiné Libéré


encart-mobile-resiliation abonnement

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur resiliations.fr/mentions-legales-cgu-cgv

Le Dauphiné Libéré est un journal de presse française qui publie tous les jours. C’est un journal d’information généraliste qui est diffusé essentiellement dans la région Rhône Alpes et dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Dauphiné libéré propose à ses abonnés une livraison quotidienne de leur journal régional.

desabonnement dauphine libere

Chez Dauphiné libéré, les souscripteurs ont le choix entre un abonnement de 6 mois ou bien un abonnement de 12 mois. Afin de pouvoir se résilier, ils ont besoin de respecter les délais d’engagement imposé par l’abonnement. Si les abonnés ont l’intention de se résilier avant ces délais, deux cas peuvent se présenter. S’ils n’ont pas de motif pour la résiliation, alors ils doivent payer les restes des montants de l’abonnement. Dans le cas contraire, ils doivent exposer un motif pour des causes légitimes.

Parmi ces derniers, il y a le chômage, l’incarcération, une longue hospitalisation, un surendettement, un déménagement à l’étranger, le décès ou encore une modification des prix durant la période d’abonnement. Pour un contrat d’abonnement libre, il n’est pas nécessaire de présenter une lettre pour demander une résiliation. Cette dernière peut être effectuée à tout moment, quand l’abonné souhaite se retirer.

telecharger lettre resiliation

Cependant, un délai de préavis doit être respecté afin que cela puisse être accepté. En effet, le souscripteur doit effectuer sa demande de résiliation un mois avant la date qu’il pense arrêter l’abonnement.

courrier resiliation dauphine libere

Afin de pouvoir se résilier, l’abonné doit envoyer une lettre de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception à Dauphiné libéré. Ceci fait, c’est pour avoir une certification que la lettre a été bien reçue. Cette lettre doit être envoyée à:

Dauphiné Libéré
Service résiliation VAD
Les Isles Cordées
38913 Very Cedex

Une fois que la demande a été validée, la résiliation prendra directement effet et l’abonné ne recevra plus le journal du matin. Pour les résiliations avec motif légitime, la demande doit être accompagnée d’un justificatif qui permet au magazine de vérifier sa validité. Sinon, la demande de résiliation sera directement rejetée. Dans le cas d’un décès du souscripteur, il est important de présenter le certificat de décès de celui-ci pour que la demande puisse être validée par le journal Dauphiné Libéré.

Résilier Le Dauphiné Libéré
Evaluez cette fiche

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.