Comment résilier son abonnement au journal Le Figaro ?

Les abonnés du journal Le Figaro peuvent mettre un terme à leur adhésion à tout moment en respectant les termes fixées dans les conditions générales d’utilisation. La maîtrise de modalités fixées par ces conditions, facilite grandement la résiliation.

conditions resiliation le figaro

Quelles conditions doivent être réunies pour pouvoir résilier son abonnement Le Figaro ?

Pour pouvoir résilier un abonnement souscrit à l’une des 3 formules d’abonnement (Club, Semaine et Week-end), le client doit faire sa demande de résiliation sans engagement et sans justification. Mais si c’est une résiliation dans le cadre d’une formule à durée limitée, il faut alors fournir les raisons de la résiliation si celle-ci est demandée avant échéance. L’autre condition est d’effectuer la demande de résiliation au moins 1 mois avant la date à laquelle le désabonnement prendra effet.

resilier le figaro

Comment s’effectue la résiliation d’un abonnement Le Figaro ?

Les moyens de résiliations diffèrent en fonction de l’offre à laquelle l’on est souscrit.

Pour une souscription à la formule Figaro Premium, la résiliation est possible par téléphone et par envoi d’un courriel. Les autres abonnés peuvent résilier leur abonnement par envoi d’un courrier postal ou par voie électronique. Le courrier envoyé qu’il soit postal ou électronique doit être recommandé avec accusé de réception. N’oubliez pas de mentionner les raisons de la résiliation s’il s’agit d’un abonnement à durée limitée.

Bon à savoir ! L’abonné à la possibilité de suspendre provisoirement l’inscription aux offres Le Figaro. Pour cela, il suffit d’envoyer un courriel expliquant qu’il s’agit d’une suspension provisoire et la suspension provisoire prend effet dans un délai de 7 jours.

À quelles adresses dois-je envoyer ma demande de résiliation ?

Toutes les lettres de demande de résiliation doivent être envoyées par la poste à l’adresse :

Le Figaro Abonnement
4 rue de Mouchy
60438 Noailles Cedex

Par e-mail, les courriels devront être envoyés à l’adresse : abo@lefigaro.fr

Concernant les abonnements Figaro Premium, la résiliation par appel téléphonique se fait au numéro : 01 70 37 31 70 du lundi au vendredi de 7 h à 18 h et le samedi de 8 h à 13 h. Ce numéro permet également aux abonnés de se renseigner sur la résiliation de leur abonnement.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter la Foire aux questions du journal Le Figaro qui répond à un certain nombre de questions sur la résiliation de l’abonnement et sur comment se désinscrire de la newsletter.

Comment résilier son abonnement au journal Le Figaro ?
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.