Résiliation d’un abonnement Le Monde

encart resilier abonnement

Le journal Le Monde permet à ses abonnés de rester informés sur toute l’actualité nationale et internationale. Pour bénéficier de ce service, il faut dans certains cas prendre un abonnement. Cet abonnement peut être résilié à l’initiative du bénéficiaire, mais il devra respecter certaines conditions.

conditions resiliation le monde

Pour gérer la résiliation de votre abonnement Le Monde, vous devez savoir que les contrats à durée libre sont automatiquement renouvelés. C’est pour cette raison qu’il faut obligatoirement que vous interveniez pour mettre fin à ce renouvellement si vous ne souhaitez plus profiter de l’offre. Lisez les conditions générales de ventes pour retrouver toutes les conditions nécessaires.

le monde procedure resilier abonnement

1. Le droit de rétractation

Conformément au code de la consommation, Le Monde vous donne le droit d’annuler votre abonnement dans un délai de 14 jours suivant la date de signature. Si vous êtes nouvellement abonné et dans ce délai, vous pouvez exercer ce droit de rétractation. Le Monde vous rembourse dans ce cas toute la somme que vous avez dépensée lors de l’abonnement.

2. Annulation de la reconduction automatique d’un abonnement Le Monde

Tous les abonnements, qu’ils soient numériques ou papiers, faisant l’objet du renouvellement automatique sont résiliables à tout moment. Pour faire cesser le renouvellement, la procédure est pratiquement la même. Il suffit de télécharger et de remplir le formulaire de résiliation. Cette fiche doit être accompagnée dans tous les cas, d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Le formulaire de résiliation diffère en fonction de l’abonnement.

3. Suspension provisoire de l’abonnement Le Monde

Vous pouvez opter pour une résiliation temporaire (entre 7 jours et 3 mois) si vous ne souhaitez pas résilier de façon définitive. Dans ce cas, vous devez notifier cela à votre journal par la poste ou par téléphone avec un préavis de 7 jours.

telecharger lettre resiliation

Le journal Le monde propose des lettres de résiliation d’abonnement pré-rédigées. Pour les abonnés papier + numérique ou papier uniquement, ils doivent remplir : formulaire résiliation papier et numérique. S’il s’agit d’un abonnement 100 % numérique, remplissez la fiche de résiliation 100 % numérique.

À quelle adresse envoyer la demande de résiliation ?

Toutes les demandes de résiliation doivent être envoyées à l’adresse postale :

Le Monde
Service abonnements
A1100
62066 Arras Cedex 9

Par téléphone, vous pouvez contacter le service client en faisant le 3289 du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Résiliation d’un abonnement Le Monde
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.