Résiliation de votre abonnement Le Parisien (papier ou numérique)

encart resilier abonnement

Le Parisien fait partie des journaux français les plus appréciés et donc des plus vendus chaque jour. Il adopte un style éditorial neutre et apolitique. En vue de bénéficier d’un contenu intéressant et riche en actualité, plusieurs personnes optent pour un abonnement à durée déterminée ou indéterminée. Toutefois, il arrive qu’un individu, pour diverses raisons, ait l’envie de se désabonner au journal Le Parisien. Dans ce contexte, que faire ?

resilier le parisien

Tout abonnement à l‘édition papier du journal peut être annulé dans un délai de 7 jours calendaires. Dans ce cas, l’abonné ayant fait la demande d’annulation se fait rembourser. Concernant les besoins de résiliation de contrat, il faut savoir qu’il est impossible de résilier les abonnements pour une durée déterminée. Par contre, si vous avez opté pour un abonnement à durée libre, vous pouvez vous désengager à tout moment.

Toutefois, un préavis de 6 jours est exigé. Aussi, une demande de résiliation doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. La procédure de résiliation doit être conforme aux conditions générales de ventes. La rédaction d’une lettre de résiliation n’est pas compliquée. Certains sites proposent même des modèles gratuits et parfois avec un envoi en ligne pour vous faciliter le travail.

conditions resiliation le parisien

Quelques précisions

Dans le contenu de la lettre de résiliation, il est important de faire part de votre volonté d’arrêter votre abonnement dans l’immédiat et de préciser que les prélèvements automatiques sur votre compte bancaire ne doivent plus continuer. La résiliation sera effective 6 jours après réception du courrier de résiliation Le Parisien. Après résiliation de votre abonnement, vous n’aurez plus accès aux articles réservés aux abonnés. Dans le cas où vous auriez un abonnement papier, vous ne pourrez plus recevoir le quotidien.

telecharger lettre resiliation

L’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est important, car cela permet de prouver que votre courrier a bien été reçue par le destinataire. Il s’agit d’un document à valeur juridique qui peut vous épargner d’éventuels désagréments.

Adresse de résiliation :

SDVP le Parisien
Le Parisien
Service Client
25 avenue Michelet
93400 Saint-Ouen

Avec un abonnement à l’édition numérique, que faire pour résilier ?

L’abonnement à l’édition numérique est sans engagement. Il est reconduit automatiquement à une fréquence hebdomadaire. Pour résilier l’abonnement, il suffit d’entrer en contact avec le support à l’adresse : premium@leparisien.fr. Toutefois, il est aussi possible d’envoyer une lettre de résiliation ou recommandée avec accusé de réception. Le courrier sera bien sûr envoyé au siège social du quotidien Le Parisien.

Résiliation de votre abonnement Le Parisien (papier ou numérique)
Evaluez cette fiche