Suspendre, modifier ou résilier votre abonnement à L’Équipe

encart resilier abonnement

Vous ne souhaitez plus recevoir le journal L’Équipe ? Voici la procédure pour résilier votre abonnement, qu’il soit papier ou numérique. Les conditions peuvent varier s’il s’agit d’un abonnement avec ou sans engagement. D’autres possibilités s’offrent à vous, tous les détails se trouvent ici.

suspension abonnement lequipe

Suspension d’un abonnement

Si vous souhaitez suspendre votre abonnement ou modifier de façon temporaire votre adresse de livraison (pour des vacances par exemple), rendez-vous dans votre espace abonnement l’Équipe en ligne. Il est cependant impossible de suspendre un abonnement numérique.

Délai de rétractation

Si vous venez de vous abonner mais que vous souhaitez annuler cet abonnement, vous disposez du droit de rétractation pendant un délai de 14 jours à compter de la date d’abonnement (conformément aux dispositions de l’article L221-18 du Code de la consommation). Pour exercer ce droit, procédez de la même façon que pour une résiliation classique, à savoir une demande par mail, par courrier, ou par téléphone.

resilier abonnement journal lequipe

Procédure de résiliation par courrier

Pour résilier un abonnement à l’Équipe, il suffit d’envoyer un courrier! Préférez les envois en recommandé avec accusé de réception, plus surs, à l’adresse suivante:

L’ÉQUIPE 24/24
Service Résiliation
145, rue Jean-Jacques Rousseau
92138 Issy-les-Moulineaux cedex

Procédure de résiliation par téléphone

Si vous souhaitez opter pour la résiliation par téléphone, vous pouvez contacter des conseillers clientèle au numéro de téléphone suivant : 01 76 49 35 35. Les conseillers clientèles vous répondent du lundi au vendredi de 7h30 à 19h et le samedi de 8h à 12h. Pour un traitement plus rapide, pensez à vous munir de votre numéro d’abonné (vous pouvez trouver votre numéro d’abonné sur l’emballage de votre journal, il s’agit d’une lettre suivie de 8 ou 9 chiffres).

Procédure de résiliation par mail

Il vous suffit d’envoyer un mail à abonumerique@lequipe.fr deux semaines avant la fin de votre abonnement ou de votre échéance. N’oubliez pas de mentionner votre e-mail L’ÉQUIPE, l’adresse mail ayant servi pour le paiement (si différente) et le motif de votre résiliation.

telecharger lettre resiliation

Pour les offres sans engagement, vous pouvez votre abonnement à tout moment. Dans le cas des offres à 1€ le premier mois, un engagement minimum de deux mois est appliqué avant d’avoir la possibilité de résilier. Pour les offres à durée ferme avec engagement, toute demande de résiliation et de remboursement sera d’abord étudiée.

Si vous avez un abonnement papier et que vous souhaitez le remplacer par un abonnement numérique, il vous faudra d’abord annuler votre abonnement papier en contactant le service clientèle des offres papier (par mail à l’adresse suivante : abo@lequipe.fr) puis souscrire à l’abonnement numérique de votre choix.

Suspendre, modifier ou résilier votre abonnement à L’Équipe
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.