Résilier un abonnement L’Histoire

encart resilier abonnement

Fondée en 1978 par Michel Winock et Michel Chodkiewicz, la revue L’Histoire est un magazine mensuel dédié à la transmission des savoirs historiques. Le magazine publie des textes et des dossiers écrits par d’éminents historiens. Indépendamment de votre abonnement au magazine d’histoire, vous pouvez y mettre un terme. Vue d’ensemble sur les formalités à accomplir pour résilier votre abonnement au magazine L’histoire.

resilier abonnement lhistoire

Conditions de résiliation

La plupart des magazines propose une année d’engagement renouvelable d’une année sur l’autre et la revue mensuelle L’Histoire ne fait pas exception à cette condition de souscription. Selon les Conditions Générales de Vente de L’Histoire, après votre engagement au magazine historique, la loi vous accorde un délai de 7 jours pour annuler votre abonnement. Passé ces 7 jours, il vous faudra attendre le terme de votre contrat d’abonnement à la revue L’Histoire. Autrement dit, nulle résiliation n’est possible pendant cette période, excepté pour un motif légitime (déménagement, incarcération, perte de votre emploi, etc.).

La résiliation de l’abonnement est valable avec l’expédition d’un courrier recommandé au service de résiliation du magazine L’Histoire. Pour un motif légitime, vous devez fournir le justificatif qui l’atteste (votre nouvelle adresse, la notification du pôle emploi, etc.). En revanche, pour une résiliation à la fin de votre contrat, aucun justificatif n’est requis.

contact magazine lhistoire

Lettre de résiliation

La démarche de résiliation de votre abonnement au magazine mensuel L’Histoire est soumise à la rédaction d’un courrier. Courrier que vous expédierez avec un accusé de réception à l’adresse inscrite dans les informations pratiques. Tout d’abord, vous devez mentionner vos informations personnelles (prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, etc.) dans l’en-tête de la lettre. Sans oublier d’indiquer votre numéro d’abonné. L’objet du courrier doit aider l’interlocuteur à identifier votre demande.

Le corps du courrier doit signifier explicitement votre décision de mettre un terme à votre contrat d’abonnement au magazine mensuel L’Histoire.

En ce qui concerne la résiliation pour un motif légitime, vous êtes en mesure de demander le remboursement des revues que vous n’aurez pas reçues. Par exemple, vous résiliez au bout de 6 mois et le prix d’un numéro est de 6,90 euros par mois. Vous pouvez réclamer 41,40 euros. Cependant, il vous faut joindre le justificatif de votre motif légitime (contrat de bail, notification pôle emploi, avis de décès, etc.).

telecharger lettre resiliation

Informations pratiques

L’adresse d’envoi pour résilier votre contrat au magazine L’Histoire est la suivante :

Service Abonnement
Sophia Publication
74 avenue du Maine
75014 Paris.

Par e-mail, vous pouvez adresser vos demandes à abo.histoire@groupe-gli.com pour votre abonnement papier, ou encore appeler le 01 55 56 71 19. Pour l’abonnement numérique, il faut utiliser l’adresse numerique@histoire.presse.fr.

Résilier un abonnement L’Histoire
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.