Résilier un abonnement au journal Libération

Libération est un journal périodique crée en 1973. Cette presse, relatant divers avis du quotidien, est un journal d’opinion, tout comme Le Figaro. Libération existe aussi bien en présentation manuscrite que sur écran ordinateur. En effet, via internet, vous pouvez prendre connaissance gracieusement des intitulés les plus importants concernant les informations du jour.

condition abonnement liberation

Si vous désirez bénéficier totalement de la parution des journaux quotidiens, il y a 2 solutions, soit vous les acheter dans les maisons de la presse ou les kiosques à journaux, soit vous vous abonnez à « Libération ». A ce titre, vous avez à votre disposition 2 sortes d’adhésion, avec ou sans condition d’inscription. L’abonnement avec engagement n’autorise pas de rompre votre contrat avant la fin prévue. Le souscripteur doit donc prendre en considération cette clause et aller jusqu’au terme de l’adhésion.

En revanche, il peut cesser l’abonnement dès lors que la date officielle est passée. Il faut savoir aussi que ce type de souscription n’est pas renouvelé systématiquement, (tacite reconduction) et qu’il faut dans ce cas refaire l’abonnement tous les mois. Par contre, les adhésions sans engagement laissent le souscripteur entièrement libre d’arrêter son abonnement lorsqu’il le désire.

resilier abonnement liberation

En ce qui concerne la résiliation d’un abonnement à Libération, il y a 2 alternatives, pour les affiliés au quotidien Libération sur papier, il faut envoyer un courrier manuscrit, en lettre recommandée avec accusé de réception. Vous avez la possibilité de télécharger 3 modèles de lettre de résiliation, en format pdf/rtf et en format.doc. Pour les internautes utilisant le format numérique, ils peuvent effectuer la démarche via internet à partir de leurs comptes clients. Il y a aussi les abonnements dont la période est définie (6 mois, 12 mois, 24 mois) ne permettant pas d’anticiper la renonciation avant la fin légale.

Cependant, si l’adhérent doit absolument interrompre son adhésion pour des raisons graves, comme un décès, un arrêt de travail …, il peut le faire mais en respectant tout d’abord le délai d’avertissement réglementaire de 15 jours. Ensuite, il doit fournir à l’organisme les preuves de sa bonne foi pour justifier l’arrêt de l’abonnement en question. Une fois que tout est en règle, il est indemnisé d’un montant en proportion de la somme encaissée préalablement pour le mois entier d’abonnement.

Pour le courrier postal, vous adressez votre demande de renonciation à :

Libération Service Abonnement
4 rue de Mouchy
60 438 Noailles Cedex

Le numéro de téléphone est le 0344625208 et le mail est abonnement@liberation.fr.

Résilier un abonnement au journal Libération
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.