Résilier votre abonnement au journal Marianne

encart resilier abonnement

Il arrive à tout le monde de s’abonner à un magazine ou un journal pour être tenu informé des événements essentiels qui se produisent dans le monde. Le journal Marianne appartient à Yves de Chaisemartin, qui a notamment codirigé le journal Le Figaro. À un moment donné, on a envie de faire cesser l’abonnement pour plusieurs raisons. Si vous êtes abonnés au journal Marianne et vous êtes en train de faire les démarches pour résilier votre abonnement, profitez de nos conseils pour vous faciliter la tâche.

conditions resiliation marianne

Conformément aux conditions générales de vente de votre magazine – http://abo.marianne.net/cgv/ -, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment. Il sera déterminé si vous avez des frais de résiliations à verser ou pas. Cette condition concerne pratiquement toutes les offres qui sont proposées par Marianne (durée libre, annuel ou découverte 3 mois). Il est donc possible de résilier le contrat avant son terme, mais il faut justifier pourquoi vous faites la résiliation.

etapes resilier abonnement marianne

Les démarches pour résilier les abonnements avec Marianne sont simples avec quelques petites différences selon les cas.

1. Le droit de rétractation
Avant que votre engagement ne prenne effet, vous pouvez vous rétracter en envoyant une lettre à Marianne par la poste ou par support informatique. La rétractation est possible dans les 14 jours suivant la signature. Une fois ce délai passé, vous devez faire une résiliation.
N.B. Lorsque vous vous rétractez, Marianne vous rembourse tous vos frais d’abonnement dans un délai de 30 jours.

2. Résiliation des abonnements à durée libre
Si c’est par ce type d’abonnement que vous vous êtes engagé avec Marianne, vous devez écrire un courrier ou courriel au service client au moment où vous souhaitez ne plus bénéficier de l’offre. La résiliation devient effective 30 jours après l’enregistrement de la requête.

3. Résiliation des abonnements « découverte 3 mois » mois et annuel
Pour ces types d’engagement, vous devez attendre l’échéance pour résilier. Les contrats étant renouvelables de manière tacite et systématique, il faut effectuer la demande 30 jours avant la date anniversaire du contrat.

telecharger lettre resiliation

Toujours dans le cadre des abonnements « découverte 3 mois » et annuel, Marianne peut vous informer de certaines modifications concernant l’abonnement. Il peut s’agir d’une modification des tarifs ou des conditions de vente et d’utilisation. La notification vous parvient 30 jours avant la modification. Si les nouvelles conditions ne vous satisfont pas, vous avez un délai de 4 mois pour faire votre demande de résiliation. Si ce délai de 4 mois est respecté, vous n’aurez pas à payer des frais de résiliation.
Vous pouvez décider vous-même de mettre fin à votre abonnement avant son terme. Dans ce cas, il vous sera demandé de payer ou non des frais de résiliation ; tout dépend des motifs invoqués.

À quelle adresse expédier votre demande de résiliation d’abonnement Marianne ?

Votre lettre de demande de résiliation d’abonnement doit être adressée à votre magazine Marianne à l’adresse postale :

Marianne
Service abonnements
4 Rue de Mouchy
60 438 Noailles Cedex

Si vous avez opté de le faire par courriel, vous devez envoyer à l’adresse e-mail : abonnements@journal-marianne.com.

Résilier votre abonnement au journal Marianne
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.