La procédure pour résilier un abonnement Mediapart


encart-mobile-resiliation abonnement

Les conditions tarifaires de l’offre Acces+ sont disponibles sur stop-contrat.com/mentions-legales-cgu-cgv

Les abonnés du journal Mediapart peuvent mettre fin à leur abonnement pour des raisons professionnelles ou personnelles du moment où cela est justifié. Si vous êtes en train de résilier votre abonnement Mediapart, lisez notre article pour accélérer la procédure.

resilier abonnement mediapart

Quand est-il possible de résilier son abonnement Mediapart ?

La résiliation de votre abonnement Mediapart est possible à tout moment. Elle se fait à partir du compte d’abonnement sur le site du journal, depuis l’interface de « Gestion du compte ». Énoncée de cette manière, la résiliation de cet abonnement semble être un jeu d’enfant.

Droit de rétractation :

En tant que consommateur, vous pouvez demander la suspension de l’abonnement au plus tard 7 jours après la signature. Mais avec Mediapart, cette rétractation n’est possible que si vous ne vous êtes pas connecté pas à votre compte durant ce laps de temps. Si vous vous connectez ne serait-ce qu’une fois, vous perdez ce droit. Mediapart interprète cette connexion comme un accord du client pour démarrer l’abonnement avant l’écoulement des 7 jours.

etapes resiliation mediapart

Quel que soit l’abonnement choisi, l’abonné peut résilier son abonnement sans pénalité si les conditions de résiliation concordent avec les conditions générales de ventes http://presite.mediapart.fr/mentions-legales.html .

Résiliation d’un abonnement mensuel

L’abonnement mensuel chez Mediapart est tacite de reconduction. L’abonné peut annuler cette reconduction à n’importe quel moment sans pouvoir exiger de Mediapart, un remboursement de la période d’abonnement restant.

Résiliation d’un abonnement annuel Mediapart

Si vous avez contracté un abonnement annuel, sachez que la résiliation de votre abonnement en cours ne sera possible que si vous fournissez des motifs légitimes. Aussi faudra-t-il que le contractant soit une personne physique dont l’abonnement n’a aucun intérêt professionnel. Les cas : de chômage, d’incarcération, de longues maladies, de perte de vue, de surendettement, de décès, etc. sont considérés comme légitimes s’ils sont accompagnés de preuves.

telecharger lettre resiliation

Dans ce cas, l’abonné doit faire parvenir sa lettre de demande de résiliation à Mediapart en observant un délai maximum de 15 jours calendaires. Il pourra alors bénéficier d’un remboursement de la part de Mediapart. Les délais de remboursement sont d’environ 30 jours après réception de la demande par Mediapart. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement voulu par Mediapart.

La lettre de résiliation d’abonnement Mediapart

La lettre de résiliation que doit envoyer l’abonné à Mediapart, doit être rédigée suivant des consignes bien précises pour que le cas puisse être rapidement traité. Rendez-vous sur la page lettre de demande de résiliation d’abonnement Mediapart pour écrire facilement votre lettre et, éventuellement demander une résiliation en ligne.

Par la poste, votre lettre de résiliation doit être expédiée à l’adresse postale :

MEDIAPART
4, Rue Carol Heitz
Bât CRIB
86 000 Poitiers

La procédure pour résilier un abonnement Mediapart
Evaluez cette fiche

1 Comment

  1. Anonyme
    14 mai 2018

    Bonjour,
    je suis abonnée à MEDIAPART, mais suite à des pbs de messagerie, je ne reçois plus rien de leur part.
    Je résilie donc mon abonnement mensuel, jusqu’à résolution de mes pbs de boite mail.
    merci de m’indiquer la marche à suivre

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.