Résilier un abonnement National Geographic

encart resilier abonnement

National Geographic est un magazine spécialisé (comme Science et Vie) consacré exclusivement au reportage et à la photographie. Un magazine qui paraît à un rythme mensuel, vous reconnaissez facilement National Geographic grâce à la couleur qui encadre sa couverture. Sur ce, vous ne souhaitez plus recevoir le magazine chez vous tous les mois ? Découvrez alors comment procéder pour résilier votre abonnement National Geographic.

resilier abonnement national geographic

Focus sur les conditions de résiliation National Geographic

En premier lieu, vous pouvez mettre un terme à votre contrat d’abonnement National Geographic à n’importe quel moment et également pour n’importe quel motif. À l’inverse, le responsable du magazine peut également résilier votre accès aux services du magazine à tout moment, en présence ou en l’absence d’une notification préalable, d’un motif justifiable, etc. En contrepartie, le groupe Prisma Média, éditeur du magazine National Geographic, s’engage à vous rembourser au prorata du montant perçu pour le reste des numéros d’abonnement à servir.

contacter national geographic

Comment résilier un abonnement National Geographic

Les modalités de résiliation avancées dans un contrat d’abonnement National Geographic sont valables pour tous les souscripteurs. En outre, il n’est en aucun point nécessaire de fournir un motif de résiliation. Cela dit, afin de résilier votre abonnement, vous devez avant tout connaître l’adresse de résiliation du magazine ou au moins de son éditeur. Évidemment, sans cette adresse, il vous est impossible d’envoyer votre demande de désabonnement.

Par ailleurs, après la réception de votre demande, le magazine s’efforce de tout mettre en œuvre afin que la résiliation soit entamée le plus rapidement possible, en l’espace de 15 jours. Quoi qu’il en soit, étant donné qu’il s’agit d’un abonnement mensuel, il vous est alors conseillé d’envoyer votre lettre au moins 18 jours avant le délai de prélèvement, c’est-à-dire avant la date de la reconduction tacite du contrat.

telecharger lettre resiliation

Adresse postale pour la résiliation d’un abonnement National Geographic

Avant d’envoyer votre courrier à la poste, veillez à ce que toutes les informations indispensables soient bel et bien mentionnées dans votre demande. À ce sujet, dans votre lettre doit par exemple figurer le numéro de votre abonnement, vos coordonnées, etc. Concernant le motif de résiliation, vous êtes libre de le mentionner ou non dans votre courrier. Une fois vérifiée, il ne vous reste plus alors qu’envoyer votre demande de résiliation à l’adresse du magazine ci-dessous :

National Geographic
Groupe Prisma Média, Service de résiliation,
Prismashop,
62067 Arras cedex 9.

Au final, vous pouvez également appeler le service client du magazine au numéro 01 58 05 58 05, ou sur la page de contact de Prisma Shop, afin d’obtenir des informations complémentaires ou pour solliciter l’aide d’un conseiller pour vous accompagner dans toutes les démarches de résiliation.

Résilier un abonnement National Geographic
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.