Résilier Psychologies Magazine

encart resilier abonnement

Fondée en 1970 par le éditions Retz, mais étant la propriété présentement du groupe Rossel (qui détient notamment La Voix du Nord), la revue Psychologies Magazine traite de toutes les problématiques autour du bien-être et du développement personnel. Outre son adhésion, l’abonné a la possibilité de résilier son abonnement à Psychologies Magazine. Vue d’ensemble sur les procédures pour mettre un terme à son abonnement.

desabonnement psychologies magazine

Psychologies Magazine propose, de manière générale, un engagement d’une année lors de sa souscription. Sa résiliation n’est possible qu’à l’échéance de l’abonnement. Après la souscription, l’abonné peut faire valoir son droit en se rétractant, il dispose de 7 jours pour l’accomplir. Au-delà de ce délai, l’abonné doit attendre l’échéance annuelle de son abonnement. Hormis sous certaines conditions à l’exemple du motif légitime, aucune résiliation ne peut être validée avant la fin du terme du contrat.

La résiliation doit nécessairement être réalisée par courrier recommandé, avec un accusé de réception au service des abonnements de Psychologies Magazine. Nul besoin de pièces justificatives excepté pour une résiliation pour motif légitime (chômage, incarcération, etc.).

procedure resiliation psychologies magazine

Contenu du courrier de résiliation

La démarche de résiliation de votre abonnement à la revue Psychologies Magazine exige l’écriture d’une lettre recommandée. Envoyé avec un accusé de réception au service en question, le courrier de résiliation contient quelques éléments à prendre en compte. En premier lieu, au début de la lettre, écrivez vos coordonnées personnelles (nom, prénom, e-mail, etc.), de même que votre numéro d’abonné. L’objet de la lettre doit informer votre interlocuteur sur sa raison, c’est-à-dire résiliation abonnement à votre magazine.

Le corps du courrier doit signaler en termes clairs votre demande définitive ou temporaire de résiliation, et ce, en mentionnant la date de l’échéance de votre contrat.

telecharger lettre resiliation

Autre cas de figure, la résiliation anticipée pour motif légitime. L’abonné qui met un terme à son abonnement pour un de ces motifs à la possibilité de réclamer le remboursement des magazines qu’il ne recevra pas. Dans ce cas de figure, l’abonné n’est pas soumis au respect de l’échéance de son contrat. Néanmoins, il devra fournir des éléments justificatifs pour témoigner de la véracité de son intention auprès du magazine Psychologies Magazine. Par exemple, une notification du Pôle Emploi, arrêté de la décision de justice, etc.

Informations pratiques

L’adresse d’envoi effectuer une résiliation définitive ou temporaire de votre abonnement à la revue Psychologies Magazine est la suivante :

Psychologies
Service Abonnements
19 rue de l’industrie
BP 90 053
67 402 ILLKIRCH CEDEX

Pour obtenir de l’aide ou un conseil, le service abonnements est disponible au 03 88 66 11 21 , du lundi au vendredi, de 9 h à 12h et de 13h à 18h. Un contact par e-mail est également envisageable au psychologies@abopress.fr. Le service vous apportera une réponse dans les plus brefs délais.

Résilier Psychologies Magazine
Evaluez cette fiche