Résilier un abonnement Télé 7 Jours

encart resilier abonnement

Le magazine Télé 7 Jours appartient au Groupe Lagardère interactive. C’est un magazine du type hebdomadaire. Ce livret propose surtout la programmation du service audiovisuel français, comme Télé-Loisir. L’acheteur aura par conséquent les programmes de la télévision numérique et satellite d’une semaine. Mais comment faudra-t-il procéder alors au cas où le lecteur n’aurait plus besoin de son abonnement et souhaite le résilier ?

resilier abonnement tele 7 jours

Un arrêt à tout moment

Le désabonnement à Télé 7 jours est très facile à effectuer. Les conditions de vente du magazine précisent que l’abonné pourra le faire à tout moment sans avoir à donner un motif valable. Lorsqu’il le fera, s’il a payé la totalité de son abonnement, le prix des produits qu’il n’a pas reçus lui sera remboursé. Il faudra qu’il envoie une lettre recommandée avec accusé de réception. Le tampon de la poste et la date dans la lettre permettront de définir le moment de la rupture du contrat.

condition resiliation tele 7 jours

Les informations importantes à mettre sur la lettre

Pour s’assurer que le service abonnement a bien pris en compte la demande de rupture, l’abonné devra s’assurer que certaines informations se retrouvent sur la lettre. Les plus importantes sont le nom et prénom du titulaire de l’abonnement, ses contacts rapides (téléphone, mail et adresse physique si besoin), et surtout son numéro d’abonné.

Ce dernier est reçu lors de l’abonnement et il se retrouvera systématiquement sur chaque envoi. La demande de remboursement doit y être spécifiée si des reliquats sont encore à payer par la société d’édition. De plus, les conseillers juridiques conseillent souvent de mettre un motif valable avec une preuve pour accélérer les procédures de résiliation.

telecharger lettre resiliation

L’adresse d’envoi de la lettre

Pour mettre fin à un contrat d’abonnement, la lettre de résiliation avec accusé de réception reste encore le meilleur moyen. Il faudra envoyer le courrier à l’adresse suivante :

Télé 7 Jours
Service Abonnement CS 50002
59718 Lille Cedex 09

Si l’abonnement s’est fait sur la plateforme numérique du groupe mère, la possibilité d’envoyer un mail est donnée. L’envoi se fera alors au : relationclient@jemabonne.fr ou abonnementstele7jours@cba.fr.

Les autres contacts pour la résiliation de Télé 7 jours

Pour se désabonner et pour avoir de plus amples informations sur cette procédure, d’autres outils de mise en relation a été mis en place. Le premier est le site www.programme-télévision.org. Le deuxième outil est le numéro du service client. Le groupe met à disposition de sa clientèle le 01 75 33 70 39 pour tout ce qui concerne les abonnements.

Résilier un abonnement Télé 7 Jours
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.