Comment se désabonner du site Meetic ?

encart resilier abonnement

Pour pouvoir accéder au service du site de rencontre Meetic, il est indispensable de souscrire à un abonnement au choix. Par la suite, il est cependant possible de résilier ce dernier. Il faut cependant suivre quelques procédures bien précises.

resilier abonnement meetic

Les conditions de résiliation

La résiliation n’est soumise à aucune durée minimum d’utilisation de l’abonnement. Il est donc possible de résilier celui-ci à tout moment, même dès le début d’utilisation. Il faut cependant avoir à l’esprit que toute période d’utilisation devra être payée.

Pour résilier son abonnement, il est indispensable de se connecter à son compte et suivre les démarches correspondantes. Pour ne pas devoir payer un surplus, il est conseillé d’effectuer ces démarches 48h avant la fin de l’abonnement en cours.

proceder resiliation compte meetic

Comment effectuer la résiliation ?

La méthode la plus simple pour résilier son abonnement est de suivre les étapes indiquées. Pour éviter une reconduction tacite de l’abonnement, il faut entrer dans la rubrique « Mon compte et abonnement », ensuite se diriger vers « Gérer son compte ». Il vous suffit enfin de cliquer sur « annuler mon abonnement » pour annuler la reconduction.

La confirmation se fera via un mail provenant de Meetic bien évidemment. Vous pourrez cependant disposer de toutes les fonctionnalités du site jusqu’à l’échéance de l’abonnement.

Suppression de votre compte

Pour une annulation définitive de l’abonnement par contre, c’est-à-dire pour supprimer votre compte, les mêmes étapes préliminaires sont de rigueur. Il faut d’abord vous rendre sur « Mon compte et abonnement », ensuite, il faut cliquer sur le lien « Pour suspendre votre profil ». Un second clic sera indispensable pour la validation du désabonnement.

La clôture du compte aura lieu dans les 24h qui suivent. Il sera donc possible d’effectuer l’annulation du renouvellement de l’abonnement pour ensuite désactiver définitivement le compte au moment de l’échéance.

telecharger lettre resiliation

Où s’adresser pour la résiliation ?

Meetic ne dispose pas d’adresse postale pour pouvoir faire parvenir une demande de résiliation. Cependant, il est possible de prendre contact en se rendant dans la rubrique « Aide » que vous trouverez dans « Mon compte ». Un formulaire y sera disponible. Par ailleurs, un contact téléphonique sera aussi en service : le 01 70 360 370. Mais aucune résiliation ne sera prise en compte dans le cas d’un appel ou message téléphonique. Vous pouvez également un mail à l’adresse serviceclient.meetic.fr@contact.meetic.com ou bien à l’adresse postale suivante :

Meetic
6, rue auber
75009 PARIS, France

Bref, en suivant ces étapes pas à pas, votre résiliation sera fait dans les délais respectés.

Comment se désabonner du site Meetic ?
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.