Résilier un abonnement à une salle de sport ou activité de bien-être

Vous êtes sur la page qui rassemble tous les articles dédiés à la résiliation d’un abonnement à une salle de sport.

C’est bien connu, les abonnements font un bon après les bonnes résolutions de la Saint-Sylvestre. Mais il est encore plus courant que bien des abonnés ne s’y rendent plus ou très peu après les premiers mois et de fait, se renseignent sur les démarches pour résilier leur abonnement à une activité sportive.

resiliation salle de sport

Pour ces dernières, les contrats sous engagement sont monnaie courante et il n'existe souvent que très peu de motifs pour résilier avant échéance. Si vous souhaitez résilier avant la date de fin d'abonnement, il vous faudra vérifier les motifs acceptés par l'enseigne dont vous dépendez afin d'éviter de payer des frais de résiliation. Parmi eux, vous pouvez justifier d’un arrêt maladie ou d’un justificatif d’accidents corporel vous empêchant de pratiquer du sport, ou encore d’un déménagement dans une autre ville suite à un changement de situation professionnelle ou familiale. Attention cependant sur ces deux derniers points : les enseignes fonctionnent énormément par chaînes et vous proposeront ainsi de transférer votre abonnement dans la salle de votre nouvelle ville (à moins qu’une certaine distance kilométrique vous en sépare) ou de repousser votre abonnement jusqu’à ce que vous soyez rétabli.

Il vous faudra donc bien consulter les conditions générales de vente de votre abonnement, ou mieux, nos fiches explicatives pour détenir toutes les informations nécessaires à la résiliation de votre abonnement à votre salle de sport, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Sélectionnez votre enseigne

fleche bas

Weight Watchers

Lady Fitness

O2 Fitness Wellness

Orange Bleue

Fitness Park

Caliceo

Basic-Fit

Body Minute

Neoness

Health City

Curves

Esthetic Center

Edenya