Résiliation de votre abonnement Basic Fit

encart resilier abonnement

Si vous venez de souscrire un abonnement en ligne chez Basic-Fit, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter de l’acceptation de l’offre pour exercer votre droit de rétractation. Pour cela, il faut informer le service clientèle de votre souhait de vous rétracter. Voici la procédure pour résilier votre abonnement Basic-Fit.

basic fit resilier abonnement

Si vous avez souscrit un contrat depuis plus de 14 jours, celui-ci ne pourra être résilié qu’à la fin de la période minimale d’engagement. Cette période est indiquée sur votre contrat. Pour les contrats EASY et SMART cette durée est de 12 mois. Cette durée est très courante pour les salles de sport et de fitness, comme Orange Bleue ou autres. Après cette période, l’abonnement est reconduit tacitement pour une durée indéterminée. Toute résiliation devra tenir compte d’un préavis d’un mois.

A la fin de la période minimale d’engagement, il suffit d’envoyer un courrier électronique ou une lettre recommandée au service client (voir les contacts ci-dessous). Un préavis de 30 jours commencera à courir le premier jour du mois suivant l’envoi du courrier électronique (ou de la lettre recommandée). Si vous souhaitez résilier l’abonnement au terme de la période minimale d’engagement, il faudra donc faire parvenir le préavis avant la fin du 11ème mois.

En cas de maladie ou d’accident (sur justificatif d’inaptitude définitive à la pratique du sport) ou de déménagement (sur justificatif de nouveau domicile ou de mutation), la résiliation est possible avant la fin de la période d’engagement (à la réception des justificatifs demandés).

Pour résilier une option liée à votre abonnement, passez dans votre club et remplissez et signez un formulaire de modification. L’adaptation sera introduite immédiatement dans le système. Vous devez tenir compte d’un préavis d’un mois.

Suspension :

En cas d’empêchement temporaire, il est également possible de suspendre son abonnement. Cette suspension prolonge la période d’engagement. Pour suspendre son abonnement, il faut fournir les justificatifs dans un délai de 3 semaines maximum à compter de l’empêchement, par courrier électronique au service clientèle (service.clientele@basic-fit.fr) ou sur validation du formulaire de demande de suspension par un responsable du club. La suspension prendra effet à partir du début de l’empêchement.

telecharger lettre resiliation

Les cotisations mensuelles ne seront pas dues lors de la période de suspension, mais l’échéance de votre contrat d’abonnement est repoussé d’autant de temps que durera votre suspension.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour faire parvenir votre demande de résiliation : le formulaire de contact disponible sur le site de Basic-Fit, l’e-mail (service.clientele@basic-fit.fr, ou le courrier postal Basic-Fit à l’adresse suivante :

Basic-Fit
BP 3124,
2130 KC Hoofddorp
Pays-Bas

N’oubliez pas de mentionner vos données personnelles et le numéro de votre carte de membre pour que votre dossier soit traité de façon rapide et efficace. Vous recevrez une confirmation de la résiliation par e-mail, avec mention de la date à laquelle votre abonnement prendra fin. C’est pourquoi il est important de mentionner correctement votre adresse e-mail dans votre lettre de résiliation.

logo officiel basic fit
Logo de la marque Basic Fit
Résiliation de votre abonnement Basic Fit
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.