Résilier ou suspendre un abonnement Curves gym

Vous avez pris un abonnement chez Curves Gym pour affiner votre silhouette ou tout simplement pour prendre soin de votre corps, malheureusement, vous avez un imprévu vous empêchant de continuer votre activité ? Ce n’est pas un problème, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement afin d’éviter des dépenses inutiles.

resilier abonnement club curves

Les raisons valables pour résilier l’abonnement

Généralement, pour résilier un contrat à son terme, vous devez respecter une période de préavis de 1 à 3 mois et votre contrat sera résilié sans problème. Par contre, pour une résiliation avant l’échéance du contrat, vous devez fournir une raison valable à votre empêchement.

Il est donc important de savoir que vous ne pouvez pas résilier votre abonnement Curves avant la date d’échéance de votre contrat tout simplement parce que vous n’êtes plus motivé ou parce que vous n’avez tout simplement plus envie de continuer à y faire de la gym. Notamment, les raisons valables pour résilier votre contrat sont :

• Un changement de situation personnelle ou professionnelle
• Une mutation professionnelle ou un déménagement dans une zone où il n’y a pas un autre club Curves
• Une perte d’emploi
• Un changement d’horaires de la salle de sport
• Une augmentation de prix pour votre abonnement

 

suspension abonnement contact curves

Que faire dans le cas d’une indisponibilité momentanée ?

Pour les indisponibilités momentanées telles que la grossesse ou le déplacement professionnel, vous avez la possibilité de prolonger votre abonnement. Selon la recommandation n°87-03, « les contrats proposés par les clubs de sport à but lucratif comportent des clauses ayant pour objet ou pour effet de permettre une prolongation de la durée du contrat sans complément de prix pour le consommateur momentanément empêché de bénéficier des prestations du club de sport pour des causes tenant à son état de santé ou à ses activités professionnelles ».

Lorsque vous aurez donc justifié votre situation, Curves Gym pourra suspendre votre abonnement pour une période bien définie. Et quand vous serez de nouveau apte à reprendre votre activité sportive, votre abonnement reprendra sans que vous ayez à vous acquitter de frais supplémentaires pendant votre période d’absence.

La lettre de résiliation

Si vous êtes sûr de vouloir résilier un contrat chez Curves, vous devez écrire une lettre de résiliation dans laquelle sont mentionnés votre nom, votre prénom, votre adresse, votre numéro de contrat, l’adresse de Curves, votre lieu d’emplacement, la date du jour, l’objet de la lettre et enfin les raisons pour lesquelles vous souhaitez mettre un terme à votre abonnement.

Afin d’économiser votre temps, veillez à vous assurer que les raisons pour lesquelles vous souhaitez résilier votre abonnement sont valables. De même, pensez à tout de suite fournir une pièce justificative de votre empêchement lorsque vous enverrez votre lettre. Votre demande sera ensuite étudiée par l’équipe de Curves qui s’engagera à vous fournir une réponse dans les plus brefs délais.

Contact

Pour plus d’informations à ce sujet, il est plus recommandé de directement vous adresser au service client de Curves Gym. Sur ce, vous pouvez les contacter par mail à l’adresse eumarketing@curves.com, par téléphone au 01 40 18 05 74 ou directement sur place selon votre emplacement. À Paris, le siège se trouve au 42 rue Albert Thomas 75010, Paris. Chaque club a une direction indépendante, aussi votre courrier de résiliation sera à adresser directement au club auquel vous êtes abonné.

Retrouvez l’adresse de votre club Curves.

logo officiel curves
Logo officiel de Curves
Résilier ou suspendre un abonnement Curves gym
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.