Résilier votre abonnement Health City

encart resilier abonnement

Health City vous permet de garder la forme grâce aux activités de détente et sportives qu’il propose. Vous avez donc pris un abonnement pour vous faire plaisir à tout moment. Malheureusement, un empêchement vous oblige à mettre fin à votre forfait. Voici les étapes à suivre pour résilier votre contrat d’abonnement à une salle de sport Health City.

resiliation health city

Lorsque vous signez un contrat chez Health City, sachez que vous vous engagez pour une durée minimum de 12 mois. Une fois ces 12 mois passés, vous pourrez résilier votre souscription à tout moment. Si vous voulez annuler votre adhésion, vous avez l’obligation de prévenir Health City au moins 2 mois avant la date à laquelle vous souhaitez ne plus vous rendre au centre. Autrement dit, votre demande de résiliation prend effet 2 mois après l’envoi du dossier. Vous continuerez donc à payer durant cette période.

Dans certains cas exceptionnels, le client a la possibilité de résilier son contrat avant la date échéance. Les motifs pouvant être invoqués lors d’une demande de résiliation anticipée d’abonnement chez Health City sont : une grossesse, un déménagement, une invalidité, une maladie chronique, etc. La demande de résiliation ne peut être effective que si le client fait sa demande par courrier et recommandé avec un accusé de réception.

condition resiliation health city

Que vous fassiez une demande pour résiliation à la date échéance ou une résiliation anticipée, vous devez envoyer une lettre avec accusé de réception comme stipulé dans les conditions générales d’abonnement. Le contenu de la lettre doit mentionner le type de résiliation. Pour la résiliation anticipée, il faut bien évidemment préciser la(les) raison(s) de l’annulation avec des preuves à l’appui.

telecharger lettre resiliation

La lettre de résiliation doit être envoyée à l’adresse postale de votre centre d’inscription Health City. Nous vous proposons de vous rendre sur page modèle de lettre et adresses de résiliation Health City pour bien rédiger votre lettre et l’expédier à la bonne adresse.

Les obligations du client vis-à-vis de Health City lors de la résiliation

Au moment de l’abonnement, Health City délivre une carte d’accès au client. Cette carte doit être restituée au centre de souscription par le client, au plus tard 1 mois après la demande résiliation du contrat. Faute de quoi, le client peut avoir à payer la somme correspondant à la période qui s’est écoulée entre la date effective de résiliation et le jour de retour de la carte. Il ne faut donc pas s’amuser à garder la carte d’accès après rupture du contrat.

healthcity logo officiel
Logo de la marque Health City
Résilier votre abonnement Health City
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.