Comment résilier son abonnement Keep Cool ?

encart resilier abonnement

Avec plus de 190 salles de gym, Keep Cool est l’une des salles de sport les plus fréquentées avec plus de 170 000 adhérents. Vous faites partie de ces adhérents et vous souhaitez mettre fin à votre adhésion ? Vous allez y parvenir plus facilement en suivant nos recommandations.

Comment fonctionne l’abonnement Keep Cool ?abonnement keep cool

Les salles Keep Cool proposent 3 types d’adhésion :

  • L’abonnement Cool 12 mois minimum
  • L’abonnement TwoCool 12 mois minimum
  • L’abonnement TwoCool + sans engagement.

L’abonnement TwoCool + est le seul susceptible d’être résilié à tout moment sans justification. Pour les autres, si la résiliation est effectuée durant la période d’engagement, il est obligatoire de présenter un motif légitime pour éviter de payer des frais. Tous les abonnements sont reconduits systématiquement à moins que l’abonné demande une résiliation à échéance.

Procédure normale de résiliation d’un abonnement Keep Cool

Les formalités de résiliation doivent être faites au niveau du centre Keep Cool où l’adhésion a été contractée. Le dossier à constituer doit comporter :
Le courrier de résiliation : il faut fournir les motifs légitimes avec les pièces justificatives si la démarche est effectuée avant le terme de la durée minimale d’engagement.

résiliation keep cool

Exemples de raisons légitimes :

  • Décès,
  • Un problème de santé qui empêche toute activité physique,
  • Un déménagement dans un coin où Keep Cool n’existe pas
  • Une hausse des tarifs.
  • Chômage…
    telecharger lettre resiliation

Si vous êtes dans l’un de ces cas, Keep Cool vous remboursera la totalité des paiements que vous avez effectués à l’avance.
Pour les demandes concernant le non-renouvellement après les 12 mois d’engagement, aucun motif n’est exigé pour que la requête soit acceptée et la démarche n’occasionne pas de frais. Il faudra cependant respecter un préavis de 30 jours.
N.B. En cas de litige lors de l’abonnement, le client doit se reporter à la Recommandation de la Commission des Clauses Abusives n°87-03 régissant les contrats de salles de sport.

Où trouvez l’adresse postale de mon club Keep Cool

Les adresses des clubs de fitness Keep Cool sont disponibles sur la page : https://www.keepcool.fr/adhesion-salle-de-sport.html. Cliquez que sur « Je souhaite résilier mon abonnement Keep Cool » et choisissez, la salle concernée pour que l’adresse postale s’affiche.

Faites valoir votre droit de résiliation à tout moment pour stopper votre abonnement Keep Cool. Veillez simplement à respecter les conditions notamment le préavis de 30 jours.

Logo Keep Cool
Logo Keep Cool
Comment résilier son abonnement Keep Cool ?
Evaluez cette fiche