Comment résilier son abonnement L’Appart Fitness ?

encart resilier abonnement

Pour garder une forme physique optimale, vous vous êtes inscrit chez L’Appart Fitness. Cependant, pour des raisons personnelles, il vous est impossible de continuer à bénéficier des avantages de votre adhésion. Vous souhaitez résilier l’abonnement ? Voici comment procéder.

Résilier son abonnement L’appart Fitness : quelles sont les conditions ?conditions résiliation appart fitness

Quelle que soit la formule d’adhésion (Privilège, Soft, Matinée, Tempo) chez l’Appart Fitness, les conditions de résiliations sont identiques. Il s’agit d’abonnements annuels sans engagements. Donc, la résiliation peut être faite à tout moment par l’adhérant, mais en respectant les conditions suivantes :

  • Respecter un préavis minimum de 2 mois,
  • Faire la demande de résiliation avant le 10 du mois.

Quelles sont les raisons invocables lors d’une résiliation d’abonnement L’Appart Fitness ?

Plusieurs raisons peuvent pousser à résilier son abonnement l’Appart Fitness comme pour d’autres salles de sport (L’Orange Bleue par exemple). Il peut s’agir notamment d’un déménagement à l’étranger ou dans une localité où il n’existe pas de salle de remise en forme L’Appart Fitness, des raisons de santé.

Parfois, la demande de résiliation est effectuée lorsque des termes du contrat sont modifiés : augmentation des prix, changement des horaires, programme non satisfaisant ou objectifs non atteints, etc. Tant de raisons peuvent légitimer une demande de résiliation de son abonnement L’Appart Fitness.

Quelle est la procédure de résiliation d’un abonnement L’Appart Fitness ?

telecharger lettre resiliation

Les conditions générales de ventes stipulent que la demande de résiliation doit se fait par courrier recommandé avec accusé de réception. Ces conditions peuvent être consultées sur la page : https://www.l-appart.net/conditions-generales-de-vente. Dans la lettre, il faut mentionner la raison du désabonnement (voir le paragraphe qui précède).

procédures résiliation appart fitness

Puisque l’’abonnement est tacite de reconduction, il peut s’agir d’une demande de non renouvellement. Il faut indiquer cette raison et la lettre doit être expédiée à la salle d’abonnement 2 mois avant la fin de l’abonnement.

Contact de résiliation d’un abonnement L’Appart Fitness

Pour faire la résiliation, vous devez adresser votre demande à la salle L’Appart Fitness où vous vous êtes abonné. Trouvez tous l’adresse postale, le numéro de téléphone correspondant en effectuant une recherche sur la page : https://www.l-appart.net/clubs.

Pour toute autre information, écrivez par courriel à : contact@l-appart.net ou appelez le : 04 78 84 90 90. Contactez également le siège social au :

42 rue d’Alsace 69100 Villeurbanne.

Vous pouvez donc résilier votre abonnement L’Appart Fitness en toute sérénité grâce à toutes ces informations.

Logo L'Appart' Fitness
Logo L’Appart’ Fitness
Comment résilier son abonnement L’Appart Fitness ?
Evaluez cette fiche