Résilier son abonnement Weight Watchers

encart resilier abonnement

Weight Watchers propose des produits et des programmes en ligne qui ciblent essentiellement la perte de poids. Son accompagnement passe par la souscription d’un abonnement en ligne. Pour résilier le vôtre, suivez la démarche détaillée qui suit :

resilier abonnement weight watchers

L’essentiel à connaître

L’abonnement aux services en ligne de Weight Watchers commence le jour de l’inscription, à partir de l’acceptation des conditions générales d’abonnement. Ce jour calendaire est appelé « date d’anniversaire » et servira de repère pour votre désabonnement.

Déjà, il faut savoir que la souscription aux programmes Weight Watchers se fait automatiquement sur une durée indéterminée. Votre abonnement se renouvelle donc chaque mois, à chaque date d’anniversaire, de façon tacite.

Le désabonnement sur Weightwatchers se fait à tout moment et passe par une notification à faire auprès de l’entreprise.

conditions lettre resiliation weight watchers

La marche à suivre

La notification à Weight Watchers se fait en contactant son service clients, joignable à l’adresse électronique : resiliation@weightwatchers.fr.

Cette résiliation prendra effet à la date d’anniversaire suivante, soit le mois qui suit votre démarche de résiliation. Ainsi, vous bénéficierez encore des services auxquels vous avez souscrit jusqu’à la prochaine date d’anniversaire de votre abonnement.

telecharger lettre resiliation

Votre notification doit intervenir 3 jours ouvrables avant la date d’anniversaire. C’est le délai demandé par Weight Watchers pour le traitement de votre requête. A défaut, la résiliation effective décalera à la seconde date d’anniversaire ou pour être plus précis, après 2 mois et non plus le mois suivant.

Dans ce cas de figure, vous aurez encore accès au service Weight Watchers jusqu’à la seconde date d’anniversaire qui suit votre désabonnement. De même, Weight Watchers vous prélèvera encore un mois d’abonnement, même après résiliation.

Les exceptions

Il existe quelques exceptions à la possibilité de se désabonner à tout moment. C’est la cas lorsque vous vous êtes abonné à un service conditionné par une durée d’engagement minimum. Dans ce cas, la résiliation ne peut se faire qu’à l’expiration de cette durée obligatoire.

Par contre, la force majeure et le motif légitime avec justificatif font tomber cette exigence. Il peut s’agir ici d’une grossesse, d’une maladie, d’une affectation professionnelle à l’étranger… La résiliation interviendra dans les 3 jours ouvrables qui suivent la réception par Weight Watchers de cette notification. Elle vous remboursera proportionnellement au temps durant lequel vous avez bénéficié de ses services en ligne.

Enfin, on peut aussi résilier son abonnement dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation. Votre rétractation doit se faire dans les 14 jours qui suivent l’abonnement.

Pour ce faire, il faut contacter l’entreprise à l’adresse e-mail retractation@weightwatchers.fr ou l’écrire à l’adresse physique ci-après :

Weight Watchers
Service résiliation
7 Boulevard des Chênes ­
Parc Ariane ­Bâtiment Mars
78284 GUYANCOURT CEDEX

Quelques éléments doivent figurer dans votre notification de rétractation :

– Un objet : RÉTRACTATION
– Votre nom
– Votre n° de téléphone, votre e-mail et votre adresse
– Votre numéro de commande
– L’abonnement qui fait l’objet de votre rétractation.

logo officiel weight watchers
Logo de la marque Weight Watchers
Résilier son abonnement Weight Watchers
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.