Aide à la résiliation de votre abonnement de transport

Vous cherchez à résilier votre abonnement à un service de transport ? Vous trouverez ici tous les guides pour vous informer sur les conditions de résiliation de la compagnie à laquelle vous avez souscrit un abonnement.

resilier abonnement transport

Les conditions générales de ventes diffèrent naturellement d’une compagnie à une autre, tout autant que les conditions de résiliation. S’il s’agit d’une compagnie de transport privée (une compagnie de transport aérien, par exemple), ou s’il s’agit d’une compagnie de transport en commun pour une ville, un métropole ou une agglomération, les conditions peuvent nettement varier d’un cas à l’autre. La plupart du temps, vous ne pourrez pas résilier votre abonnement avant échéance, sauf cas exceptionnels. Parmi eux, vous trouverez notamment la possibilité de résilier suite à un changement de situation professionnel, familial ou encore un déménagement dans le cas des abonnements aux services de transport en commun.

Chaque demande d'exemption de frais de résiliation doit méthodiquement s'accompagner de pièces justificatives pour prouver votre changement de situation qui implique votre demande de résiliation. Ces changements, la plupart du temps, doivent être signalés à la compagnie de transport dans une période de quelques semaines à quelques mois suivant le changement de votre situation pour que votre demande soit légitime.

Dans chaque fiche, vous trouverez toutes les conditions détaillées pour faire votre résiliation aussi bien à échéance qu'avant celle-ci, ainsi que toutes les coordonnées nécessaires pour contacter le service support de la compagnie de transport dont il est question, pour leur faire parvenir vos interrogations ou pièces justificatives suite à votre demande de résiliation.

Sélectionnez une société de transport

fleche bas

SNCF

RATP

Koolicar

Drivy Open

Autolib'

Tisseo

TAN

Q-Park

Air France

TBM

Pass Navigo

SNCF TGV Max

Le Vélo STar

Badgéo CTS

Bicloo

Transpole

Ubeeqo