Résilier un abonnement Transpole « Pass Pass »

Transpole est une entreprise de transport qui intervient dans la ville de Lille et dans les environs. Généralement, Transpole intervient sur 2 lignes de métro, 2 autres lignes de tramway ainsi que sur quelques lignes de bus et de vélo en libre-service. Il propose à ses abonnés des services d’abonnement permanent avec l’usage de la carte Pass Pass.

resiliation abonnement transpole

Quand résilier son abonnement Pass Pass ?

En se souscrivant à l’abonnement Pass Pass, le souscripteur s’engage pour une durée d’un an. Aucune résiliation n’est possible avant ces 12 mois d’abonnement consécutifs. Pour cela, il est fortement conseillé d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Ceci fait, c’est pour garantir une preuve légale en cas de nom prise en charge de votre demande dans les délais. Cependant, l’abonné peut effectuer sa demande de résiliation avant les 12 mois d’engagement. Il devra ensuite payer la somme restante des mois d’abonnement.

conditions resiliation transpole

Les motifs légitimes pour une résiliation de contrat d’abonnement ?

Dans certains cas, le souscripteur a la possibilité d’effectuer une demande de résiliation avant la fin des périodes d’engagement, et ce sans payer les résiliations. En effet, dans le cas de ce qu’on appelle « motif légitime », l’abonné ne sera pas redevable envers la société de transport en réalisant sa résiliation.

Ce motif peut être un licenciement, un décès, un déménagement hors des zones couvertes par la compagnie de transport. Cela peut aussi s’agir d’une incarcération, d’une faillite personnelle ou encore d’un handicap ou d’une toute autre situation qui rend impossible l’usage des services.

La résiliation de l’abonnement Pass Pass à l’échéance

L’abonnement de Transpole Pass Pass peut être arrêté à tout moment à la fin des 12 mois d’abonnement. Cet arrêt ne sera pas suivi ni de frais ni de justification auprès de la société en question. Il suffit donc d’envoyer le courrier et d’attendre la validation de la rupture de contrat.

Ce courrier doit être envoyé à Transpole par écrit avant le 15 du mois d’utilisation. Sinon, le souscripteur doit encore payer le mois qu’il a commencé. L’adresse d’envoi des demandes est le même, que ce soit pour une demande normale ou bien pour les demandes à motif légitime. Elles doivent être postées à l’adresse suivante :

TRANSPOLE
Service résiliation
BP 51009
59701 Marcq-en-Barœul Cedex

Résilier un abonnement Transpole « Pass Pass »
Evaluez cette fiche

1 Comment

  1. Halbot
    15 décembre 2017

    Déçu de n’avoir pu finaliser pourtant même après 10 tentative à envoyer ma demande de résiliation le 14 décembre 2017 car je déménage le 26 décembre, abonnée à transpole depuis 30 ans…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.