Résilier son contrat d’abonnement à Autolib’

encart resilier abonnement

Pour profiter pleinement de ce service d’auto-partage d’Autolib’, il est indispensable de souscrire un abonnement. Ainsi, lorsque l’on veut résilier son abonnement chez Autolib’, il faudra respecter certaines conditions prescrites dans le contrat.

resilier abonnement autolib

Les différents types de contrats

On distingue généralement deux types d’abonnement : ceux soumis ou ceux non soumis à un engagement. Dans le premier cas, toute résiliation avant terme du contrat sera donc soumise à des frais de résiliation. Il est cependant possible de ne pas payer de frais, si l’on dispose d’un motif légitime. Il pourra s’agir d’un déménagement, d’une maladie, etc.

Il sera donc obligatoire de joindre un document attestant de votre situation pour que votre demande de résiliation ne soit pas rejetée et ainsi encourue de pénalités. Dans le second cas, il suffit d’adresser une lettre de résiliation, un mois avant la fin du contrat.

conditions procedure resiliation autolib

Comment effectuer sa résiliation ?

Généralement, une lettre de résiliation est envoyée en recommandé avec accusé de réception à l’adresse d’Autolib’. Il vous faudra mentionner votre identité complète, ainsi que votre numéro de contrat ou client et la ou les pièces justificatives en cas de résiliation anticipée avant l’échéance du contrat pour bénéficier d’un remboursement au prorata du temps restant de votre abonnement.

Il vous suffira de compléter le formulaire pour la lettre. À la fin du contrat, l’abonnement est reconduit tacitement en fonction du type de forfait ou abonnement, d’où l’intérêt d’effectuer la résiliation si l’on ne souhaite plus utiliser Autolib’.

Résiliation en cas de changement des conditions d’abonnement

Autolib’ aura la possibilité d’effectuer des modifications des conditions générales. La société devra tout de même informer son client un mois à l’avance. Le client aura pour sa part quatre mois pour refuser ces modifications, en envoyant toujours une lettre recommandée avec accusé de réception.

telecharger lettre resiliation

Dans le cadre d’une hausse de tarif, l’abonné sera informé dans les mêmes conditions. Ce dernier disposera aussi de 4 mois, suivant l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs, pour résilier son contrat, et cela sans frais. La résiliation sera effective lors de la réception du courrier et l’abonné pourra même percevoir un remboursement pour les sommes en surplus octroyées à Autolib’.

Où adresser sa résiliation ?

La lettre de résiliation sera envoyée à l’adresse suivante :

Pour Paris :

Autolib Sservice résiliation
23, rue du professeur Victor Pauchet
92420 Vaucresson

Pour Lyon :

Lyon Parc auto
2 Place des Cordeliers
BP 2105
69226 Lyon cedex 02

logo officiel autolib
Logo de la marque Autolib’
Résilier son contrat d’abonnement à Autolib’
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.