Résiliation Citiz

encart resilier abonnement

« Citiz » est une organisation d’autopartage comme Autolib’ vous donnant l’opportunité de louer une auto en mode « self-service » proche de votre domicile, pour une durée d’une heure ou d’une journée. On en compte à peu près 90 répertoriées dans les villes concernées dont 60 dans les gares de trains, ce qui représente à peu près 1100 voitures à disposition des usagers en auto-partage.

desabonnement citiz

Pratiquement, tous les contrats souscris chez « Citiz » ont une durée d’engagement à court terme, durant laquelle, si vous le suspendez, vous serez dans l’obligation de régler une certaine somme d’argent.Cette somme exigible correspond aux 3 mois de cotisations en cours couvrant l’engagement jusqu’à son terme. C’est la raison pour laquelle, il est fortement conseillé de patienter jusqu’à la date anniversaire, avant d’effectuer sa demande de renonciation. Il est aussi utile de mentionner que les mois qui débutent, restent néanmoins redevables pour l’adhérent, et qu’en plus, il y a une période réglementaire à respecter avant d’entamer la procédure de résiliation.

resilier contrat citiz

L’organisme « Citiz » prévoit malgré tout des clauses supplémentaires dans le cas où l’adhérent a des raisons d’arrêter par avance son abonnement, et qui sont notifiées dans le contrat d’origine. Cela peut-être suite à un changement d’adresse dans un lieu où il n’y a pas d’autopartage « Citiz » proche du domicile, à une augmentation importante des cotisations mensuelles trop onéreuses pour le souscripteur qui ne peut plus faire face, à la disparition du bénéficiaire de l’abonnement, à la perte du travail de la personne concernée, engendrant un « manque à gagner », ou encore si l’adhérent à un dossier bancaire présenté à la banque de France entre-autre.

telecharger lettre resiliation

Parfois, l’envoi de votre demande de résiliation peut être faite uniquement par courrier postale,et parfois seulement via internet, par l’intermédiaire de la messagerie. A ce titre, il est conseillé de lire à nouveau les conditions de vente, avant la démarche, afin d’être assuré de ne pas commettre d’erreurs. Une fois la résiliation finalisée, l’acompte versé au début, vous sera réattribué dans un temps imparti variant selon les diverses compagnies d’autopartage « Citiz ». Les clients concernés peuvent également s’entretenir avec un interlocuteur de cet organisme en composant le 0970821111 (service gratuit+ le tarif de l’appel). L’adresse postale du siège social de cette entreprise se trouve à l’adresse suivante :

Citiz
5 rue Saint-Michel
67000-Strasbourg

Si toutefois vous préférez vous entretenir avec l’agence Citiz près de chez vous, vous recherchez son N° de téléphone. L’adresse Mail est: reseau@citiz.coop.

logo officiel citiz
Logo officiel de Citiz
Résiliation Citiz
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.