Résilier e-Colibri

encart resilier abonnement

Pour suivre en temps réel une flotte de véhicules, vous pouvez utiliser le service d’autopartage e-Colibri de la compagnie Mobility Tech Green. Pour bénéficier de ce service, il vous faudra signer un contrat d’abonnement. Après la période d’essai sans engagement, une procédure est à suivre si vous voulez résilier à ce service.

resilier abonnement e colibri

Les cas de figure pour résilier l’abonnement e-Colibri

Comme pour tous les contrats d’abonnement sous la loi Chatel et la loi Hamon, vous avez droit à deux possibilités de résiliation. Dans le premier cas, vous attendez que le contrat arrive à son terme pour faire la résiliation. C’est la résiliation à l’échéance qui permet d’éviter le problème de non-remboursement. La compagnie va vous envoyer une notification confirmant le préavis pour la résiliation e-colibri soit entre un à deux mois.

Dans le second cas, vous faites une résiliation anticipée obtenue grâce aux dispositifs (Hamon, Chatel). Si vous avez déjà à votre actif un an d’abonnement, il n’est pas nécessaire de fournir un motif pour résilier. À noter que même dans cette situation, vous devez respecter le minimum du préavis.

contact mobility tech green

Procédure de résiliation e-colobri de chez Mobility Tech Green

Comme pour toutes les procédures de résiliation, vous devez faire une demande écrite. Il sera question d’écrire une lettre de résiliation en recommandé avec un accusé de réception. Téléchargeable en ligne, cette lettre doit avoir comme objet une demande de résiliation de contrat et contenir tous les informations personnelles. Si votre demande n’a pas de réponse, vous devez envoyer une lettre de mise en demeure. Une fois que la lettre est reçue, Mobility Tech Green vous propose un délai afin que vous puissiez rendre les équipements comme la carte d’accès privé.

Bon à savoir

Si vous souscrivez pour 12 mois et que vous résiliez avant cette période, vous avez droit au remboursement. Mais après cette période, tout dépendra de votre situation. Si vous êtes en cessation de paiements, le contrat n’autorise pas le remboursement. En outre, le respect de l’échéance est obligatoire, car le contrat e-colibri est sous le système de renouvellement automatique. Mais si la compagnie omet la notification, alors vous aurez droit au remboursement avec une résiliation à tout moment.

telecharger lettre resiliation

Contact Mobility Tech Green

La demande de résiliation doit être envoyée au service de résiliation Mobility Tech Green situé à 2 allée Marie Berhaut, 35000 RENNES. Sinon, vous pouvez aussi contacter la compagnie au numéro 02 23 27 52 52. Vous pouvez également contacter la compagnie via le formulaire sur son site.

logo oficiel e colibri
Logo officiel de la marque e-Colibri