Comment résilier son abonnement Keolis ?

encart resilier abonnement

La carte de transport en commun Keolis peut être choisie, quel que soit l’âge pour circuler en France et visiter les environs. Avec ses différentes formules d’abonnement, Keolis séduit une vaste clientèle. Pour résilier le contrat d’abonnement Keolis, quelles sont les conditions et les procédures ?

Des formules adaptées à toute la famille

Pour satisfaire ses clients, l’entreprise de transport Keolis a adopté différents forfaits d’abonnement : mensuel, annuel, hebdomadaire. Par conséquent, ils ont une très large clientèle, allant des étudiants de niveau secondaire et universitaire aux personnes âgées.

abonnement kéolys

Que ce soit pour un abonnement Keolis conclu pour une période annuelle ou mensuelle, il est toujours possible de faire une demande d’annulation si vous en avez besoin. Cependant, il y a quelques conditions pour pouvoir le faire convenablement.

Quelles sont les conditions pour annuler un abonnement Keolis ?résilier kéolys

Pour vous qui avez souscrit un abonnement mensuel, il vous suffit de résilier en envoyant votre demande au moins 5 jours avant la fin de votre contrat.

Toutefois, pour les abonnés annuels, il y a deux conditions d’annulation. Tout d’abord, vous devez attendre la fin de votre abonnement annuel en prenant un mois de préavis. Mais si vous êtes obligé de le faire lors de votre abonnement, vous devez le justifier. Cela signifie que vous ne pouvez annuler que pour des cas fortuits de force majeure, par exemple un déménagement ou un licenciement, une maladie grave, etc.

Comment résilier adéquatement le contrat Keolis ?
telecharger lettre resiliation

Pour réaliser votre résiliation Keolis, plusieurs possibilités vous sont offertes. Vous pouvez venir directement à l’agence ou leur envoyer un email via le formulaire de contact sur leur site officiel. Ou bien envoyez votre courriel à service-clients@keolis.com.

Vous pouvez également envoyer une lettre par la poste. Pour procéder, vous devez leur montrer votre carte Keolis et vous munir de votre carte d’identité. Cela est dans le cas où vous vous désabonnez à la fin du contrat. Toutefois, si vous souhaitez résilier le contrat pendant la durée de celui-ci, vous devez fournir tous les documents attestant de votre position. Ces documents doivent avoir moins de 3 mois pour être considérés comme valides.

Pour conclure, veuillez noter que pour l’abonnement annuel, Keolis vous envoie une demande de renouvellement de votre contrat chaque année. Vous devez leur donner une réponse. Sinon, ils vous réabonnent automatiquement pour la même durée que l’abonnement précédent. N’hésitez pas donc à leur contacter en cas de besoin.

Logo de la marque Keolis
Logo de Keolis
Comment résilier son abonnement Keolis ?
Evaluez cette fiche