Comment résilier Oui SNCF TGV PRO ?

encart resilier abonnement

La SNCF propose un contrat pour les voyageurs qui empruntent régulièrement le train et les lignes directes de TGV. Si vous n’utilisez plus les lignes ferroviaires de SNCF, vous pouvez toujours résilier votre contrat en respectant les conditions requises.

resilier abonnement oui sncf tgv pro

Les modules de l’abonnement SNCF

Votre abonnement à la SNCF dure pendant quatre ans et s’enregistre sur une carte à puce. Elle commence le premier jour du mois de votre souscription et dure douze mois. Votre contrat est reconductible automatiquement tous les ans sans manifestation de votre part. Avant la date finale de votre contrat, vous recevez un courrier rappelant votre droit de résiliation.

Si vous ne procédez pas à la clôture de votre abonnement dans les 21 jours avant la date finale, l’engagement sera renouvelé de manière automatique. Pour rompre votre titre de transport, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception demandant la résiliation de votre contrat au siège de la SNCF. Toutefois, les démarches nécessaires pour la résiliation de votre abonnement varient en fonction de votre forfait.

rupture contrat oui sncf tgv pro

La résiliation d’un abonnement pour les professionnels

Il existe deux types d’abonnements SNCF pour les professionnels. La Fréquence 25 qui dure 1 ou 2 ans avec 25 % de réduction sur les tickets Intercités Pro et TGV Pro et la Fréquence 50 de 3 mois, 6 ou 12 mois avec 50 % de réduction sur les deux types de billets. Ces abonnements Fréquence peuvent être clôturés bien avant la première date de validité de votre coupon pour recevoir la totalité du remboursement de votre abonnement.

Si vous effectuez votre demande de résiliation après la date de validité, quelques frais seront directement déduits sur le montant du remboursement. Effectivement, celui-ci est également soumis à un frais de 10 %. Toutefois, le remboursement des paiements est total lorsque vous fournissez un cas de force majeure comme une longue maladie, une expatriation, etc.

telecharger lettre resiliation

La résiliation d’un abonnement mensuel ou hebdomadaire

Vous pourrez vous désabonner de votre Forfait SNCF et être remboursé en totalité en envoyant la lettre de résiliation en bonne et due forme à l’adresse suivante :

Oui SNCF
TGV Pro – Service abonnés
34 Rue du Cdt René Mouchotte,
75014 Paris

Cette lettre est à envoyée avant la nouvelle date de validité de votre forfait. La résiliation d’un abonnement hebdomadaire ne pourra pas être remboursée, seul votre contrat mensuel bénéficie d’un remboursement déduit de 10 %. Actuellement, pour les motifs en cas de force majeure, votre forfait mensuel est directement remboursé au prorata. Pour contacter l’agence SNCF, il vous suffit d’appeler le numéro 01 53 25 60 00.

logo officiel oui sncf tgv pro
Logo officiel de Oui SNCF TGV Pro
Comment résilier Oui SNCF TGV PRO ?
Evaluez cette fiche