Résilier votre abonnement TAN

TAN est une enseigne qui propose différents forfaits des transports en commun pour offrir aux Nantais et aux touristes l’opportunité de se déplacer en toute quiétude. L’abonnement est intéressant pour les personnes qui utilisent régulièrement les transports en commun toute fois il peut être résilié pour des raisons diverses. Mais pour résilier son abonnement TAN, il y a des conditions et des procédures à respecter.

conditions resiliation abonnement tan

Un abonnement TAN ne peut être résilié qu’à l’expiration d’un délai de 8 mois à compter de la date de validité du contrat ; passé ce délai la résiliation peut se faire à tout moment.

Toutefois, il existe des exceptions pour rompre un abonnement TAN avant la fin de l’engagement par exemple un décès, un déménagement, une maladie de longue durée, une mutation professionnelle… Les justificatifs du motif sont joints obligatoirement à la demande de résiliation pour prouver votre bonne volonté.

procedure resilier abonnement tan

Pour procéder à la résiliation de l’abonnement TAN, une demande de résiliation doit être envoyée à la société mère SEMITAN par une lettre recommandée avec accusée de réception ou déposée directement à un agent dans un point de vente TAN. Voici l’adresse où vous pouvez envoyer votre demande de résiliation :

SEMITAN
TSA 67 107
44 046 Nantes Cedex 1

Votre lettre doit être le plus simple possible, il faut juste mentionner votre nom et prénom, votre adresse exacte, votre numéro de contrat, votre date d’abonnement sans oublier de daté votre lettre de demande de résiliation. Mais comme mentionné précédemment, si votre résiliation se fait avant le 8ème mois, vous devez joindre dans votre demande les justificatifs recevables et légitimes de votre cause de résiliation.

Si vous voulez que votre prélèvement soit stoppé immédiatement, vous devez envoyer votre demande de résiliation avant le 18 du mois, car toute demande de résiliation envoyée après le 18 ne prendra pas effet qu’à partir du mois suivant et votre compte sera déduit d’un dernier prélèvement.

Bon à savoir

Lorsque vous résiliez votre contrat d’abonnement TAN, vous pouvez conserver votre carte, car elle vous sera toujours utile pour un éventuel futur abonnement ou pour d’autres services d’abonnement de transport en commun de la métropole.

logo officiel tan
Logo officiel de la société TAN
Résilier votre abonnement TAN
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.