Résilier votre carte transport TBM

Aujourd’hui, le transport en commun à Bordeaux bénéficie d’un abonnement pour faciliter la vie des passagers. Il arrive que ce dernier soit contraint à résilier cette offre pour plusieurs raisons. Pour effectuer cette tâche, il existe une procédure simple à appliquer.

resilier abonnement tbm

L’annulation d’un contrat de transport nécessite le respect de certaines conditions. Deux cas peuvent se présenter selon le type d’abonnement auquel le passager a souscrit. En premier, il y a le contrat dont le mode de paiement se fait par mois. Le client peut annuler son contrat après quelques mois d’abonnement. Un préavis de 5 jours est demandé afin que l’annulation soit définitive au 1er du mois suivant.

Si le client a un abonnement annuel, il doit attendre les 12 mois pour faire cette annulation. Toutefois, afin d’éviter ce type de situation, l’agence accepte la résiliation en cas de force majeure. Il peut s’agir d’un licenciement de l’abonné, d’un déménagement, d’un décès, d’un emprisonnement ou d’une mutation dans une autre région.

abonnement tbm demarches resilier

Procédure de résiliation TBM

L’abonnement de transport de Bordeaux possède de méthode pour résilier le contrat. Soit le client va directement à l’agence où il a fait la souscription, soit il envoie une lettre de résiliation qui sera conclue avec un accusé de réception.

Dans le premier cas, un personnel qualifié sera chargé par l’établissement pour encadrer la procédure de résiliation. Dans le second cas, le client peut effectuer cette action en ligne ou par courrier postal. Pour une résiliation à échéance, il suffit de fournir la carte TBM et une pièce d’identité. Afin de confirmer les cas de force majeure, les documents suivants sont demandés à savoir des documents changement de situation personnelle, de mutation ou licenciement. Ces attestations doivent être récentes d’environ 3 mois.

Les différents moyens de communication de TBM

Pour avoir plus d’informations, le client peut se renseigner en composant le 05 57 57 88 88 aux heures disponibles. En effet, le service d’appel est joignable de 7 h jusqu’à 20 h de lundi à samedi. Pour le dimanche la ligne sera ouverte entre 9 h et 20 h. Le client peut également envoyer la lettre de résiliation à :

Porte de Bordeaux Métropole
12 Boulevard Antoine Gautier
CS 31211
33 082 BORDEAUX Cedex

En plus, l’agence met un dispositif de discussion en ligne via le « Chat » pour une discussion à longue distance.

logo officiel tbm
Logo de la société TBM
Résilier votre carte transport TBM
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.