Résilier un abonnement TCL

encart resilier abonnement

Si vous faites partie des personnes qui se déplacent régulièrement à Lyon, vous pouvez effectuer un abonnement chez TCL, le réseau de transport local comme l’est la Star pour Rennes ou la TAN pour Nantes. En effet, TCL est un réseau de transport qui met à la disposition de ses clients plusieurs types de moyens de transport adaptés au besoin de chacun. L’abonnement TCL permet au client d’utiliser le métro, le tram ou même les réseaux de bus qui se déverse dans la ville.

resilier abonnement tcl

Quelles sont les conditions de résiliation d’un abonnement TCL ?

Les abonnements TCL peuvent prendre plusieurs formes, cela peut être hebdomadaire, mensuel, annuel… Il est aussi important de savoir que ces abonnements ne sont pas résiliables vu que certains d’entre eux fonctionnent sur la base des prélèvements automatiques tandis que d’autre non. Ceux qui n’ont pas le prélèvement automatique peuvent à tout moment annuler leur abonnement juste en arrêtant de le renouveler. Par contre, pour les abonnements city pass, pass scolaire ainsi que city pass âge d’or (avec prélèvement) peuvent être résiliées, et ce sous certaines conditions.

procedure resiliation abonnement tcl

Étapes de la résiliation d’un abonnement TCL

Pour résilier son abonnement TCL, il faut directement se rendre à l’agence TCL qui se trouve dans la commune de Lyon. Si la résiliation concerne un pass annuel, il suffit d’apporter sa carte Técély. Dans ce cas-là, la résiliation ne peut avoir lieu qu’à la fin de l’échéance annuelle. Dans le cas d’un abonnement scolaire, il faut effectuer une résiliation anticipée. Pour cela, il faut se rendre en agence, se munir de la carte de transport Técély et tous les justificatifs qui permet de démontrer la situation de l’abonné.

Dans chaque situation, la demande de résiliation doit respecter une date de préavis équivalent à 5 jours avant l’échéance. Celle-ci correspond au délai de traitement de la résiliation de l’abonnement TCL. Il faut aussi noter que pour toutes demandes de résiliation anticipée, l’abonnement continuera à être actif jusqu’à la date d’échéance.

telecharger lettre resiliation

Comment contacter le service client de TCL ?

Aucune coordonnée ne permet à l’abonné d’effectuer sa résiliation. Par contre, le service client de TCL peut être contacté au numéro 04 26 10 12 12. Ce numéro est disponible du lundi au samedi, de 5 h à 0 h 30 ainsi que les dimanches de 6 h 30 à 0 h 30. Les conseillers pourront vous répondre en cas de doute concernant la réalisation de la résiliation. En cas de besoin, vous pouvez également utiliser le formulaire de contact TCL ou encore vous rendre dans une agence TCL pour faire votre résiliation.

logo officiel tcl
Logo officiel de la compagnie TCL
Résilier un abonnement TCL
Evaluez cette fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.